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Le nouveau Polestar 4 dit non à la vitre arrière

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La voiture du futur aura-t-elle une lunette arrière ?

Polestar 4 2023

Il y a quelques jours, la division « performance » du constructeur suédois Volvo a dévoilé un SUV neuf : le Polestar 4. Jusque-là rien d’anormal, la marque se développe avec des modèles hybrides et 100% électriques depuis 2019. Elle propose déjà deux berlines – les Polestar 1 et 2 – tandis que le n°3 est un SUV familial qui devrait voir le jour dans le courant de cette année.

Mais en regardant les premiers clichés de ce nouveau Polestar 4, c’est là qu’on comprend : la vitre arrière a disparu ! En effet, on ne trouve qu’une partie de carrosserie pleine entre le fin du toit (qui déborde sur la poupe) et le bandeau lumineux horizontal. Évidemment, ce n’est pas oubli de la part des ingénieurs suédois mais bien un choix stylistique.

Adieu lunette

Cela soulève alors plusieurs questions. D’une part, quid de la rétrovision lors des manœuvres vers l’arrière, surtout au volant d’un beau bébé de 4,84 mètres ? D’autre part, comment combattre l’effet d’enfermement sur la seconde rangée ? Polestar répond sans rougir : il y a tout simplement une caméra HD qui filme l’arrière du véhicule et retransmet les images en direct sur l’écran central. En outre, un toit panoramique vitré de série vient surplomber les passagers arrière et compenser supposément la luminosité perdue.

Côté technique, la firme annonce deux versions : l’une à propulsion de 272 chevaux (343 Nm) avec une autonomie WLTP de 600 km et l’autre à transmission intégrale de 544 chevaux (686 Nm) avec 560 km. Dans les deux cas, les batteries de cette voiture électrique neuve font 102 kWh et, au mieux, elle atteint le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Lancement prévu pour la fin 2023 sur le marché chinois et un peu plus tard eu Europe…

Crédits photos : Polestar

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