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Le nouveau Peugeot 2008 restylé se démasque

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Plus de mystère sur le Peugeot 2008 II restylé : il vient d’être dévoilé…

Restylage 2008

Commercialisé à partir de 2019, la seconde génération du SUV urbain a droit au traditionnel lifting de mi-carrière. Il entre donc dans sa phase 2 après quatre années d’existence et surtout quelques mois avant son principal rival, le Renault Captur. Au programme : relooking de la face avant, mise à niveau des équipements et motorisation électrique made in Stellantis.

Commençons avec l’esthétique. Le 2008 neuf change de visage en intégrant les nouveaux gimmicks que l’on a déjà pu voir sur la 508 restylée. Cela comprend trois griffes verticales sous chaque projecteur et une grande calandre au motif quadrillé. Cette dernière intègre également le nouveau logo de la marque. Il est néanmoins absent de la face arrière, où la seule modification concerne les feux, désormais horizontaux et entièrement à LED.

Entre changements et continuité

Concernant l’habitacle, pas de révolution. Le nouveau Peugeot 2008 reprend la planche de bord de son aïeul, avec notamment sa présentation « i-Cockpit ». Toutefois, l’écran central atteint désormais 10 pouces sur toutes les versions et améliore ses fonctionnalités. Caméras d’aide au stationnement, prises USB et chargeur à induction sont également modernisés. L’habitabilité, quant à elle, reste identique car la longueur n’a pas bougé (4,30 m).

Le Peugeot 2008 2023 récupère aussi les blocs thermiques de la phase 1, soit un diesel 1.5 BlueHDi 130 ch et deux essence 1.2 PureTech 100 & 130 ch. En revanche, il accueille un moteur électrique inédit de 156 ch (+20 ch) alimenté par une batterie de 54 kWh (+4 kWh). Résultats des courses : le nouveau e-2008 passe à 406 km d’autonomie WLTP (+61 km). Lancement fixé au T3, tandis qu’il deviendra également une voiture neuve micro-hybride (48V) en 2024.

Crédits photos : Peugeot

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