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La nouvelle Audi A1 : une campagne qui fait le buzz

audi a1
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Lors de sa présentation, l’Audi A1 a suscité de nombreuses réactions et elle a obtenu le statut de « voiture la plus attendue de l’année ». En effet, le constructeur allemand a mis tout en oeuvre pour faire de sa petite citadine une véritable arme de guerre sur un marché qui se développe toujours plus et où la cible féminine est devenue incontournable. L’Audi A1 a été présentée comme la principale concurrente de la Citroën DS3, la BMW Série 1 mais surtout de l’indétrônable Mini.

audi a1

Pour concurrencer ces citadines, Audi a mis en avant son savoir faire en matière de design, de technologie et de confort. Avec cette Audi A1, on retrouve la griffe du constructeur allemand, avec des lignes racées, un intérieur sobre mais ergonomique et surtout une technologie de pointe qui la distingue des ses concurrentes citadines. Pour la distinguer des autres Audi, la A1 possède un ton bicolore entre la carrosserie et les arches de toit ; une touche de design toute en sobriété qui témoigne de la rigueur allemande. On peut néanmoins regretter un certain manque de folie dans cette voiture allemande au niveau du design et de l’habitacle.

Mais revenons sur la campagne de promotion qui a montré toute la puissance marketing d’Audi. En effet pour vanter les mérites de sa A1, la marque aux anneaux n’a pas lésiné sur les moyens ni sur la créativité de sa campagne. C’est à travers un large dispositif digital complet et de qualité que la marque allemande a présenté son nouveau modèle, mais c’est surtout avec une stratégie très élaborée que cette campagne de l’Audi A1 se distingue de la concurrence.

Dans un premier temps, Audi a présenté sa petite citadine sous un angle innovant et original. Avec le marché des citadines, c’est principalement la cible féminine qui est touchée mais Audi a voulu trancher avec les codes du marché et toucher aussi sa cible masculine. Ainsi même si l’A1 est présentée comme un accessoire de mode (avec des conseils de stylistes et de créateurs sur le site !), Audi n’oublie pas de mettre en avant la sportivité présente dans sa citadine.

La partie buzz de la campagne est la diffusion depuis le 4 mai 2010 de sa web série « The next big thing » sous forme de 6 épisodes où on retrouve la star Justin Timberlake ainsi que Dania Ramirez dans une course-poursuite dans les rue de Los Angeles. Une série à suspens qui met en avant les qualités de la nouvelle citadine allemande.

Avec le développement des réseaux sociaux (avec Facebook, Twitter ou Youtube), Audi a voulu créer une véritable communauté d’aficionados autour de sa A1. Présent sur tous les grands réseaux sociaux, c’est l’animation et l’interactivité entre les internautes qui a permis à  la campagne de se développer très largement sur la toile.

Enfin, Audi n’a pas oublié de proposer une animation constante et ainsi obtenir un ficher de contacts de qualité : jeux concours avec tirage au sort, customisation de l’A1 et un jeu réponse concernant la web série.

Audi a donc lancé une campagne digitale de grande envergure et de qualité, axée sur la modernité, la technologie et la beauté, ce qui nous ferait presque oublier le prix d’entrée de gamme de l’A1 prévu à 19 400€…

Avis

L'avis des internautes

  1. Pauline
    Le 05/07/2010 à 11:22

    Bonjour à toute la rédaction de Kidiblog auto. Vraiment cette Audi A1 est très mignonne, parfaite pour une jeune femme urbaine et dynamique ! J’attends avec impatience un article sur la Mini ! 🙂

    A bientôt

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