logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Zoom sur le Nouveau Range Rover 2022

Article

Land Rover a dévoilé hier la cinquième et nouvelle génération de son célèbre Range Rover…

Land Rover dévoile le nouveau Range

Lancé il y a maintenant 9 ans chez nos concessionnaires et mandataires autos, le Range Rover de quatrième génération était passé par la case restylage en 2017. Il est désormais temps qu’il tire sa révérence, au profit d’une cinquième génération 100% inédite, sur la plateforme « MLA » partagée avec Jaguar. Elle a dévoilée hier soir à Londres et on peut dire qu’elle s’inscrit dans la continuité de sa devancière…tout en innovant sur de nombreux points !

En effet, le design apparaît par exemple inchangé si on regarde le véhicule de face comme de profil. Les formes très cubiques persévèrent et on a bien l’essence du Range Rover (5,05 mètres de long !). Mais on ne peut pas en dire autant de la face arrière où les feux sont désormais verticaux et intégrés dans un bandeau noir horizontal. Un choix qui ne fera peut-être pas l’unanimité mais qui a le mérite de se montrer avant-gardiste.

De l’ancien et du nouveau

À l’intérieur de ce Range Rover 2022, même principe : on a conservé les grandes lignes en changeant quelques éléments toutefois. L’écran multimédia est à la même place mais désormais plus grand et flottant (13.7 pouces) tandis qu’on retrouve des commandes tactiles en dessous. Derrière le volant, l’instrumentation reste digitale mais passe à 11 pouces. À l’arrière, une tablette est dorénavant intégrée dans l’accoudoir central et le véhicule pourra accueillir jusqu’à 7 personnes (version longue : 5,25 m).

Côté moteur, une version 100% électrique de ce nouveau Range Rover est au programme mais pas ne sortira pas immédiatement. Tout d’abord, ce seront des motorisations micro-hybrides diesel ou un V8 essence qui prendront place sous le capot, offrant 249, 350 et 530 chevaux respectivement. Dans quelques mois, des blocs hybrides rechargeables apparaitront au catalogue, distillant 440 et 510 chevaux de puissance pour une centaine de kilomètres d’autonomie en mode tout électrique. Et le prix Range Rover pour cette nouvelle version ? À partir de 122 600 euros seulement…

Crédits photos : Land Rover

 

Donnez votre avis :

Bons plans