Voici la Ford Mustang SUV et électrique !
Ford vient de présenter à la fois sa toute première voiture électrique et une nouvelle déclinaison de sa Mustang : la Mach-E !
La Mustang électrique
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la nouvelle Ford Mustang Mach-E (en référence à la Mach 1 de 1969) n’est pas une muscle car. Et non, avec son profil de crossover coupé (4,71 m), elle s’installe sur le segment automobile des SUV neufs. Grâce à ce positionnement inédit, le constructeur américain s’attaque donc aux Jaguar I-Pace, Audi e-tron et Mercedes EQC.
À une différence près : la Mustang Mach-E sera beaucoup plus accessible. En effet, son prix de base démarre à 48 990€ (sans le bonus écologique) en version 4×2 à propulsion, batterie 75 kWh, 258 chevaux et 450 d’autonomie WLTP. Même la version à quatre roues motrices, doublée d’une batterie grande autonomie (99 kWh, 600km) n’atteint « que » 69 500€. Cela reste en dessous de la concurrence actuelle.
Mustang Mach-E vs Tesla Model Y
Cependant, cette Ford Mustang Mach-E cible en réalité une autre voiture neuve électrique qui sortira comme elle courant 2020 : la Tesla Model Y. Il n’y a qu’à contempler sa planche de bord pour s’en convaincre. Épurée au maximum de boutons et équipée d’un immense écran tactile central en position verticale (15,5 pouces), elle s’inspire clairement de la marque californienne. Heureusement que le cheval au galop apparaît sur le volant !
Certes, le SUV électrique se distingue nettement plus à l’extérieur où il se montre aussi musclé que sa petite-sœur sportive. Il récupère même sa calandre (désormais pleine) et son emblématique signature visuelle arrière sous la forme d’un triple feu. Enfin, si vous attendez de la nouvelle Mach-E des performances à la hauteur du V8 d’origine, sachez qu’une version GT est prévue pour 2021 : elle offrira 465 chevaux sous le capot…
Crédits photos : Ford
L'avis des internautes