logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Tesla Cybertruck : le pick-up électrique du futur

Article

Elon Musk a enfin dévoilé le pick-up de Tesla et ce n’est pas celui que vous attendiez…

Voici enfin le pick-up Tesla

On le savait depuis quelques temps, la présentation du pick-up Tesla était imminente. Ce dernier maillon de la chaîne qui allait permettre au constructeur californien de concurrencer le Ford F-150, grand leader aux Etats-Unis. Pourtant, malgré toute cette préparation, on a encore une fois été étonné : personne ne pouvait prédire un design si anguleux, digne d’un film de science-fiction. Même le nom est futuriste : Cybertruck.

Pourtant, il ne s’agit pas d’un concept-car : cet exact modèle sortira en 2021. D’ailleurs, il est possible de réserver la voiture neuve en ligne et le carnet de commandes compterait déjà 200 000 demandes ! Mais pourquoi une telle prise de risque esthétique ? D’une part pour se démarquer, comme c’est souvent le cas avec Tesla. D’autre part, pour exprimer la robustesse du véhicule.

Ultra-résistant et 100% électrique

En effet, c’est le premier argument de vente du Tesla Cybertruck. Mesurant 5.88 mètres de long et 1.90 mètre de haut (6 places à bord), il se dote de vitres blindées et d’une carrosserie en acier inoxydable…le même que la fusée SpaceX ! De quoi résister à tous les chocs qui pourraient arriver sur un pick-up, voire même des impacts de balle. Et oui, on est bien en Amérique !

Le second argument de vente du pick-up Cybertruck, c’est évidemment sa motorisation électrique. Proposé dans trois versions différentes dont deux avec transmission intégrale AWD, il atteint au mieux 800 km d’autonomie pour une vitesse maximale de 209 km/h et un 0 à 100 km/h en 3 secondes. Il peut alors tracter jusqu’à 6,3 tonnes sans oublier les 1600 kilos de charge utile de la benne à volet électrique. Prix : 39900 $ à 69900 $, soit 36000 € à 63000 € (il faudra probablement compter un peu plus en France).

Crédits photos : Tesla

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans