Renault Wind, le cabriolet qui amène un vent de fraîcheur
Voici la nouvelle perle qui peut devenir l’achat Renault d’exception. Une savoureuse petite voiture qui se situe entre une Twingo et une Clio. En effet avec ses 3.83 mètres de long, la Renault Wind se place comme une mini citadine cabriolet sportive aux allures très dynamiques. La Renault Wind, le futur achat voiture de tous les fans de cabriolets ?
Construite sur la base de l’ancienne Renault Clio RS et avec le look largement repris de la Twingo, cette Wind a le vent en poupe ! On apprécie son look dynamique, ses lignes très racées et son intérieur sport. A noter tout de même que cette Renault Wind n’offre pas le confort qu’on peut attendre à bord d’un cabriolet (comme on peut voir dans la magnifique Mazda MX-5 Performance), mais qu’importe, la marque au losange a voulu préserver le fun à bord de sa nouvelle petite bombe.
Comparée à ces principales concurrentes comme la Mini cabrio ou la Fiat 500cc, la Renault Wind n’est pas la voiture cabriolet de luxe. Elle mise davantage sur sa sportivité, son look singulier et sa maniabilité. Ainsi, on retrouve un coffre gigantesque (270 L !) et surtout un toit décapotable très facile d’utilisation : la manœuvre s’effectue en 12 secondes… un rêve pour profiter rapidement des rayons de soleil.
Sous le capot, cette petite citadine cabriolet a tout d’une grande berline. En effet avec son 1.2L TCE de 100 ch et surtout le 1.6L de 133 ch, la petite Wind de Renault sera très agréable à conduire et offrira de vraies sensations dignes d’une sportive. De plus, elle bénéficie du châssis exceptionnel de la Clio RS II et donc offre une tenue de route à toute épreuve : on peut affronter toutes les courbes sans difficultés.
La Renault Wind est donc un formidable compromis entre dynamisme, sportivité et élégance. Avec un look très accrocheur, ce petit cabriolet va probablement devenir la star de nos villes et avec un prix qui se situe entre 17 450 et 19 950 €, il va être un sérieux concurrent sur le marché des citadines cabriolets sportives.
Mouai, cette Wind a un design assez étrange tout de même… Et puis un peu cher pour ce que c’est, c’est vraiment une mini mini citadine cabriolet…
Renault peut faire mieux que ca !
super caisse, enfin du fun en voiture française,