logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Renault Clio RS

Fiche

La fiche modèle Clio RS

Renault Clio RS

Les Plus

  • un châssis sportif et dynamique
  • un comportement routier remarquable
  • un design très racé et élégant

Les Moins

  • un confort intérieur terne
  • une position de conduite un peu haute
Essai

L'essai et le descriptif complet

Depuis 2000, Renault a su donner à sa Clio, une dimension sportive et très dynamique. Ainsi, la nouvelle Clio R.S troisième génération se présente comme LA citadine sportive du moment. Cette nouvelle version qui bénéficie d'un restylage est donc prête à affronter ses concurrentes allemandes et italiennes. Après 70 000 exemplaires vendus dans le monde depuis 2000, la Renault Clio R.S est une bombinette à la française qui a su s'imposer comme la petite berline/citadine avec un caractère hors du commun : une voiture de sport donc, une vraie !

Cette nouvelle Renault Clio R.S est une petite sportive forte de caractère. Sur le plan extérieur, la Clio R.S offre un look tout à fait étonnant et d'une sportivité incroyable. Cette petite citadine sportive de Renault ne passe donc pas inaperçue, son design musclé et très racé est une véritable force pour s'imposer sur un marché émergent et en pleine croissance. Avec son bouclier avant très musclé et très large et sa petite calandre en un seul bloc avec ses feux très plongeants, la face avant de la Clio R.S affiche un style énergique et d'une élégance racée incroyable. De plus, la Renault Clio R.S peut compter sur des jantes très séductrices qui offrent un profil particulièrement agressif ainsi que des ailes avant élargies qui intègrent des voies et des roues aux dimensions plus que généreuses : la Clio R.S, c'est avant tout une personnalité puissante et subtile au service d'un style et d'une performance ultra sportifs.

En s'inspirant du savoir-faire de Renault Sport en Formule 1, la Clio R.S reçoit toute la technologie de pointe qu'on peut attendre sur une voiture sportive : une lame aérodynamique type F1 ou encore des extracteurs d'air intégrés dans les ailes pour optimiser le refroidissement du moteur et limiter les turbulences. La double sortie d'échappement vient parfaitement s'intégrer au diffuseur d'air et amène un look ultra sportif à cette Renault Clio R.S. Enfin, pour une élégance extrême au service d'une belle sportivité, la Renault Clio R.S existe en plusieurs coloris, pour le plus grand plaisir des conducteurs en quête de belle voiture sportive : bleu 'Monako', rouge 'Toro', Jaune 'Sirius', gris 'Makara' ou noir 'Profond'. La mention spéciale est pour l'étonnant et tout nouveau vert 'Alien' qui offre à la Renault Clio R.S un look très tendance et design.

Dans l'habitacle, sportivité et élégance sont aussi de rigueur. Ainsi, la Renault Clio R.S fait honneur à son statut de sportive élégante et raffinée : pédalier en aluminium, sièges sport avec maintiens latéraux renforcés ou encore volant cuir perforé avec repère jaune au point zéro... tout est fait pour faire de l'intérieur de cette Renault Clio R.S un espace de vie agréable et surtout ultra sportif pour un plaisir de conduite idéal. A bord de cette Clio R.S, confort et style se conjuguent avec sportivité et efficacité optimale : un compte-tours design qui intègre un voyant de changement de rapport, une ergonomie parfaite du poste de conduite qui permet un pilotage idéal et un maintien remarquable.

De plus, la Renault Clio R.S offre un habitacle très soigné et à la pointe de la technologie : navigation Carminat TomTom, carte mains-libres ou encore système climatisation régulée, la Clio R.S offre définitivement des sensations extrêmes et une habitabilité idéale. Amateurs d'élégance sportive ou passionnés de sportivité extrême, la nouvelle Renault Clio R.S ne laissera personne indifférent. Enfin, pour le côté esthétique, la Clio R.S pourra compter sur différentes ambiances, avec une large palette de personnalisations, allant d'une ambiance «compétition» à une atmosphère plus raffinée.

En terme de performance, la Clio R.S n'est pas en reste puisque c'est surtout là-dessus que la bombinette de Renault se détache de la concurrence. Avec son moteur 2,0L 16V de 203 ch, la Renault Clio R.S offre une conduite ultra sportive et un plaisir de pilotage hors du commun. Avec un 0 à 100 en 6,9 sec et une vitesse de pointe de 225 km/h, la Clio R.S est une véritable citadine sportive qui ravira tous les amateurs de sensations fortes à bord d'un véhicule d'exception.

Cependant ces bonnes performances sont soumises à une consommation de 11L/100km ainsi que des émissions de 195 g/km de CO² qui lui vaut un malus écologique de 750 euros. Enfin, pour une tenue de route unique, la Renault Clio R.S offre au choix, 2 types de châssis : tout d'abord, un châssis Sport pour une conduite plus souple, pour les amateurs d'élégance sportive et d'autre part, un châssis Cup, pour les amateurs de conduite plus sportive, plus dynamique et avec un plaisir de pilotage unique grâce à une agilité et une motricité hors du commun.

Avec sa petite bombe sportive, Renault a pensé à tout et notamment au niveau de sécurité. Ainsi, la Clio R.S offre tout le niveau nécessaire pour protéger l'ensemble des occupants. On retrouve tout d'abord les classiques airbags (8 au total, frontaux, rideaux ou encore latéraux) ou encore les ceintures de sécurité avant à 3 points, réglables en hauteur avec prétensionneur et limiteur d'effort. Pour une conduite sereine, la Clio R.S est équipée du contrôle dynamique de trajectoire (ESP) avec fonction antipatinage (ASR), ainsi que le système ABS associé au répartiteur électronique de freinage (EBV). Enfin, le conducteur pourra compter sur l'allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence ainsi que sur le système Isofix pour fixer des sièges enfants aux places arrière et bénéficier ainsi d'une Clio R.S très bien équipée pour la sécurité de tous et permettre ainsi des trajets en toute quiétude.

La nouvelle Renault Clio R.S est donc la dernière petite bombe sortie des usines du constructeur au losange. Sportivité, élégance et dynamisme, telles sont les caractéristiques de cette Clio R.S. De plus, les amateurs de conduite sportive seront largement rassasiés avec les châssis proposés ainsi que le moteur de 203 ch ! Une vraie sportive donc, à la française, cocorico !

Rappelons que la Renault Clio R.S existe en motorisation essence 2,0L 16V 203 ch et en 3 finitions possibles : Cup, Trophy et Luxe

La motorisation :

2,0L 16V 203 ch (Essence)

Avis

L'avis Clio RS des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui