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Renault Mégane E-Tech 2022 : la nouvelle Mégane électrique, c’est elle !

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À l’occasion du salon de Munich, Renault dévoile sa nouvelle Mégane E-Tech Electric…

Voici la Mégane ZE…

…ou plutôt la Mégane E-Tech, nouvelle appellation utilisée chez les concessionnaires et mandataires de voitures pour désigner l’hybride ou l’électrique. Car cette version inédite de la compacte est bel et bien 100% électrique : sa nouvelle plateforme CMF-EV a été entièrement pensée pour. C’est d’ailleurs le premier modèle au losange qui l’inaugurera en 2022 et elle sera notamment partagée avec le futur Nissan Ariya.

Une plateforme qui permet de supprimer le tunnel de transmission, d’optimiser l’emplacement des batteries et de mieux répartir les poids. Elle développe ainsi un bel empattement de 2.70 m et un volume de coffre de 440 litres pour une longueur totale de seulement 4.21 m ! La longueur aux genoux sur la rangée 2 apparaît également généreuse et seule la hauteur à la tête pourra se montrer juste, en raison du toit plongeant.

Tech-no-lo-gique

Cet élément de style est un des nombreuses originalités de cette Renault Mégane électrique. Avec sa silhouette mi-berline, mi-SUV, mi-coupé, sa signature visuelle torturée, ses feux avant/arrière très fins et ses roues de 20 pouces, on ne sait pas vraiment quel genre de véhicule on a sous les yeux. Dans l’habitacle, l’ensemble apparaît plus cohérent avec un choix 100% technologique. En effet, la planche de bord inaugure le nouvel écran « OpenR », composé en réalité de deux écrans 12.3+12 pouces unifiés en un seul bloc flottant, façon MBUX de Mercedes.

Le résultat est réussi et surtout très moderne, reléguant assez loin les productions actuelles du constructeur. Quid des performances ? Deux moteurs électriques seront proposés : 96 kW (130 ch) et 160 kW (218 ch). Ils seront à associer à une batterie de 40 kWh (300 km WLTP) et 60 kWh (450 km WLTP). Pour le prix, les dernières rumeurs évoquent un tarif de départ autour de 35 000 euros (hors bonus). À noter qu’elle ne remplace pas la Mégane neuve thermique…

Pour voire la belle en vidéo, c’est par ici :

Crédits photos : Renault

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