Nouvelle Toyota Prius 2016 : les prix
Présentée à la rentrée 2015, la nouvelle Toyota Prius annonce l’addition.
Les tarifs de la nouvelle Prius
En ouvrant le carnet de commandes de sa nouvelle berline hybride, le géant japonais a bien été obligé de révéler son prix. En amont du salon de Genève, on sait donc combien coûte cette quatrième génération de Prius : elle se positionne légèrement au-dessus de son aïeule, avec un prix plancher de 30 400 euros (- 750 euros de bonus).
Pour cette somme, on a droit à la Toyota Prius Dynamic qui embarque l’écran tactile 7″, la climatisation bizone, le régulateur adaptatif, l’affichage tête-haute, l’avertisseur d’angle mort et de franchissement de ligne, la détection des piétons, la lecture des panneaux, les sièges chauffants, le chargeur à induction ou encore la caméra de recul.
C’est beaucoup pour un premier niveau de finition et on comprend pourquoi la Prius 4 coûte un peu plus cher que la Prius 3 : elle a significativement élevé son niveau de prestations. D’ailleurs, il n’y a qu’un autre choix : la finition haut de gamme Lounge. Le prix de la Toyota Prius grimpe alors à 33 700 euros.
Seulement deux niveaux de finition
Le stationnement semi-automatique (radars avant/arrière, détecteur d’obstacles et freinage d’urgence précollision), la navigation GPS, la sellerie cuir et la sono JBL agrémentée de huit haut-parleurs sont alors au rendez-vous. Le toit ouvrant, lui, demeure une option facturée à 400 euros.
Le choix de la motorisation ne fera pas évoluer le tarif de l’auto puisqu’il n’y en a qu’une. Pour rappel, il s’agit d’un bloc hybride essence/électrique de 122 chevaux (76 g/km de CO2 et 3,3l au 100 km). Notez que la note finale peut être réduite de 500 euros sur les deux finitions en optant pour les jantes 15 pouces au lieu de 17 pouces de série.
L'avis des internautes