logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Nouveau Renault Scénic 2021, léger restylage

Article

Lancée en 2016, la quatrième génération du monospace Renault Scénic neuf reçoit un petit lifting…

Un nouveau Scénic en 2021

Il était temps ! Dans les standards actuels, quatre ans avant un restylage c’est long. Pourtant, c’est bien le temps qu’il a fallu à Renault pour redonner coup de pinceau sur son monospace compact, le Scénic (ainsi que la version rallongée « Grand Scénic »). Commercialisée en 2016, la quatrième mouture du modèle vient en effet d’être aperçue sur la toile avec quelques nouveautés.

La principale se situe sur la face avant, où les feux antibrouillards sont désormais entourés d’un jonc chromé en forme de « C » comme sur le reste de la gamme. La grille entre ces deux optiques a également été renouvelée et les projecteurs adoptent désormais un éclairage 100% LED (« Pure Vision »). Cela leur garantie une meilleure intensité lumineuse ainsi qu’une portée allongée de 30%.

Vers une fin de carrière ?

Malheureusement, c’est à peu près tout puisque les autres changements de la voiture neuve familiale sont plutôt anecdotiques : antenne de toit « requin », nouvelles jantes 20 pouces, couleurs de carrosserie et selleries. On s’attendait à ce que ce Renault Scénic 2021 reçoive la nouvelle instrumentation numérique de la marque, ainsi que son écran tactile élargi. Mais non, il faudra attendra la cinquième génération, si elle voit le jour sachant que le monospace connaît actuellement une belle chute de ventes.

Idem sous le capot où il aurait pu bénéficier d’un coup de pouce avec l’intégration du moteur hybride du nouveau Captur. Ce nouveau Scénic va même jusqu’à perdre ses motorisations diesel 1.7 Blue dCi, qui ne passent pas le cap de la norme Euro 6D Full applicable au 1er janvier prochain. L’année prochaine, le véhicule familial sera donc uniquement disponible en 1.3 TCe essence, de 115, 140 ou 160 chevaux. Malus à prévoir…

Crédits photos : Renault

Donnez votre avis :

Bons plans