L’étonnante nouvelle Mini électrique se dévoile en images
Voici les premières images officielles de la nouvelle génération de Mini électrique…
Nouvelle Mini Electric
Après quatre ans de bons et loyaux services (2019-2023), la Mini Cooper SE va être remplacée. Les premières photos de la voiture électrique neuve devaient arriver dans les prochaines semaines mais une fuite a forcé la main du groupe BMW, qui a finalement révélé sa belle plus tôt que prévu. Sur la face avant et le profil, les évolutions sont légères : la calandre grandit et les contours de roues disparaissent mais les feux ronds, la silhouette bicorps et le toit flottant restent.
En revanche, cette nouvelle Mini 2023 innove grandement au niveau de la poupe, si bien qu’il est difficile de dire si la variante thermique fera de même. De nouveaux feux en forme triangulaire liés par un bandeau noir accueillant le nom de la version font leur apparition. Exit les LEDs « Union Jack », c’est une toute nouvelle personnalité que développe la citadine sur sa face arrière. Certains apprécieront, d’autres non !
Une autonomie quasiment doublée
Pour l’habitacle, il n’a pas été dévoilé dans ces premiers clichés tout comme le futur prix Mini Electric. Toutefois, plusieurs informations techniques sont confirmées ou ont fuité des bureaux de la firme. D’une part, la version 3 portes sera visiblement reconduite ce qui est suffisamment rare aujourd’hui pour être noté. D’autre part, selon la presse d’outre-Manche, on sait que deux motorisations électriques seront proposées à la commercialisation.
Il existera ainsi une version « Cooper S » tout court de 184 chevaux et une nouvelle « Cooper SE » de 218 chevaux. Les batteries alimentant l’électromoteur afficheront respectivement 40 kWh et 54 kWh. Autrement dit, tout porte à croire que l’autonomie de cette Mini Electric II va surpasser celle de la version I. On parle d’environ 400 km selon le cycle WLTP alors que cette dernière, avec sa batterie 32.6 kWh, en atteint seulement 234…
Crédits photos : Mini
Donnez votre avis :