La nouvelle Renault Clio restylée montre un étonnant visage
Renault restyle sa citadine Clio pour 2023 : voici sa nouvelle bouille…
Nouvelle Clio 2023
Commercialisée en 2019, la Renault Clio neuve de cinquième génération passe par la case restylage après quatre ans en carrière. Le constructeur au losange vient en effet d’officialiser la phase 2 de sa citadine polyvalente par l’intermédiaire d’une série de photos. On y découvre le nouveau visage de cette Clio 2023 où on repère des modifications plutôt radicales par rapport à la version actuelle !
Par exemple, les feux en forme de « C » disparaissent totalement au profit d’une signature lumineuse inédite qui sera reprise sur les prochains véhicules de la marque. Elle combine des projecteurs affinés à de grands feux de jour verticaux en forme de demi-losange. Une calandre élargie à damier ainsi que le nouveau logo sont également de la partie. Enfin, une épaisse lame vient s’insérer entre le bouclier et le bas des feux LED de cette nouvelle Clio.
Un restylage incomplet
Sur la face arrière, les changements sont nettement plus timides : les feux ont été modernisés et gagnent une surcouche en verre tandis que le bouclier inclut désormais deux écopes d’air factices. Idem dans l’habitacle où la seule nouveauté de cette Clio restylée est un combiné 100% numérique sur tous les niveaux, de 7 à 10 pouces. Les cotes sont aussi inchangées (4,05 m). Dommage que l’interface multimédia recycle le système Easy Link et n’inaugure pas l’OpenR développé en association avec Google.
En ce qui concerne le moteur, la formule est également intacte. On retrouve deux blocs essence (SCe 65 ch et TCe 90 ch), un bloc à bicarburation (TCe 100 ch GPL), un bloc diesel (Blue dCi 100 ch) et un bloc hybride simple (E-TECH 145 ch). Seul le « gros » moteur essence de 140 chevaux n’a pas été repris de la Clio V phase 1. Boîte manuelle 5/6 rapports en thermique et boîte multimode à crabots (sans embrayage) pour l’hybride complètent le tout. Date de lancement : septembre prochain. Tout porte à croire que l’impact sur le prix Clio actuel sera très rapide.
Crédits photos : Renault
Donnez votre avis :