logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

La Mercedes Classe E passe la sixième en 2023

nouvelle mercedes classe e
mercedes classe e 2023
mercedes classe e vi
Article

Mercedes vient de dévoiler la sixième génération de sa berline Classe E…

Nouvelle Classe E

Et de 6 ! Commercialisée pour la première fois en 1993, la berline routière de la marque à l’étoile revient sous une nouvelle mouture en 2023 (W214). Qui dit Classe E neuve dit nouveau break dans la foulée ainsi qu’un inédit CLE en toute fin d’année, venant remplacer les coupé et cabriolet. Mais pour l’heure, intéressons-nous à la variante berline : les premières images montrent de grands changements par rapport à la cinquième génération.

Tout d’abord, si les cotes sont stables (4.95m, 540l) la partie optique a été entièrement revue. À l’avant, les projecteurs adoptent une nouvelle forme de vague et sont reliés à la calandre par un insert noir brillant venant encadrer cette dernière. C’est le même principe que sur les modèles électriques EQ. Idem à l’arrière où les feux se prolongent sur toute la largeur, à l’instar de la baguette chromée. La nouvelle Classe E inaugure néanmoins une signature lumineuse en forme d’étoiles.

Technologique

Ensuite, à l’intérieur, on retrouve un poste de conduite numérique façon Mercedes. Si l’ancienne Classe E se montrait déjà moderne avec son double écran, celle-ci va encore plus loin : le système multimédia MBUX s’étend jusqu’au siège passager pour un total de 40 pouces ! Commandes vocales améliorées, connexion 5G, éclairage d’ambiance actif ou encore automatisation des fonctions de « routine » via l’intelligence artificielle sont au programme…dont beaucoup en option dont le nouvel écran « Superscreen »…

Terminons avec la gamme. Les nouveaux prix Classe E se répartiront selon trois finitions et quatre blocs. Parmi eux, deux motorisations micro-hybrides 48V de 197 chevaux (diesel) et 204 chevaux (essence). Puis, deux autres motorisations de 312 et 381 chevaux (hybrides rechargeables) avec des batteries de 25,4 kWh. Autonomie WLTP en mode 100% électrique : jusqu’à 115 km. Le lancement est prévu pour la rentrée 2023.

Crédits photos : Mercedes

Donnez votre avis :

Bons plans