Le nouveau DS7 restylé débarque, ne l’appelez plus Crossback
DS Automobiles restyle son DS7 neuf après 4 ans de carrière…
Restylage pour le DS 7
Présenté en 2017 puis commercialisé à partir de 2018, le DS 7 Crossback fête ses 5 ans d’existence cette année. Une belle longévité sur un marché aussi concurrentiel que celui des SUV. Néanmoins, DS a pris la décision de faire passer son modèle par la case restylage afin de lui redonner un second souffle. Il en profite pour simplifier son appellation et perdre la mention « Crossback ».
Quelles sont les nouveautés ? On en trouve tout d’abord sur la face avant : la calandre noire grandit et perd son entourage chrome tandis que la signature LED adopte une forme inédite à cinq faisceaux. Ensuite, sur la face arrière, les lignes du hayon sont désormais plus tendues, les projecteurs ont été affinés et la partie centrale n’indique plus le nom du modèle mais celui de la marque…
Plus d’essence !
À l’intérieur de ce nouveau DS 7, le dessin de planche de bord ne change pas. Il faut dire qu’il était déjà très moderne à l’époque. En revanche, les systèmes de l’instrumentation et de l’écran central ont été mis à jour. Aux places arrière et dans le coffre, statu quo pour l’espace disponible : on a toujours une bonne habitabilité et 510 litres de chargement.
Sur le plan mécanique, les motorisations essence disparaissent totalement. Le DS7 2022 existe donc uniquement en diesel 130 chevaux et en hybride rechargeable. Les propositions actuelles de 225 et 300 chevaux sont toujours au catalogue et reçoivent une batterie plus autonome (jusqu’à 65 km). Une troisième version de 360 chevaux est introduite. Commercialisation à la rentrée pour un prix DS7 encore inconnu.
Crédits photos : DS Automobiles
Donnez votre avis :