logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Une nouvelle Peugeot 408 entre berline, coupé et SUV

peugeot 408
nouvelle peugeot 408
nouvelle 408
Article

Teasée depuis quelques semaines déjà, la nouvelle 408 a été dévoilée par Peugeot…

Nouvelle 408 : inattendue

Ça y est, le trou béant entre les 308 et 508 neuves vient d’être comblé : la Peugeot 408 entre en scène ! Comme son nom le laisse penser, elle s’insère entre la berline compacte et la berline familiale avec une longueur de 4,69 mètres. C’est toutefois plus proche de la seconde que de la première et cette nouvelle 408 a bien une vocation plus familiale qu’urbaine.

Outre ce gabarit original, la nouvelle voiture a également une autre particularité : elle récupère plusieurs éléments de SUV comme les protections en bas de caisse et autour des roues, la garde au sol rehaussée ainsi que le pare-chocs massif à l’arrière. À l’inverse, sa chute de toit prononcée évoque plutôt un coupé « fastback ». Bref, on peut vraiment qualifier d’ovni cette Peugeot 408…

Exit le diesel

Dans l’habitacle, on retrouve les derniers codes de la marque au lion avec une planche de bord identique à celle de la 308. Ambiance techno-premium « i-Cockpit » au rendez-vous ! Aux places arrière, l’espace est généreux grâce à l’empattement de 2,79 mètres. Le volume de coffre, quant à lui, oscille de 536 litres pour les versions thermiques à 475 litres pour les versions hybrides.

Intéressons-nous justement aux motorisations de cette nouvelle Peugeot 408. Le diesel quitte définitivement le navire et seul un bloc essence persiste. Il s’agit du 1.2 Puretech de 130 chevaux. Côté électrique, la version zéro émission est prévue au programme mais, pour l’heure, il faut « se contenter » de l’hybride rechargeable 180 chevaux et 225 chevaux. La belle sortira de son usine de Mulhouse début 2023. Silence radio à propos du prix Peugeot.

Crédits photos : Peugeot

Donnez votre avis :

Bons plans