Combien coûte le nouveau Grand C4 Picasso en mandataire ?
Début août, nous vous parlions des prix et finitions pratiqués par les concessionnaires Grand C4 Picasso sur la nouvelle génération du monospace familial. Deux mois après, on peut les mettre en comparaison avec ceux des mandataires, désormais à la page.
Déjà -20% sur le prix Grand C4 Picasso
Durant tout l’été et la rentrée, chaque importateur auto s’est mis à l’œuvre pour trouver les meilleures affaires et proposer les prix Grand C4 Picasso les plus bas aux usagers. C’est plutôt réussi puisque à peine quelques semaines après sa sortie officielle, on peut déjà trouver le Grand C4 Picasso II à -20%.
Dans le meilleur des cas, on peut alors se l’offrir en entrée de gamme « Attraction » et bloc essence de 120 chevaux à moins de 20 000 euros (contre un ticket d’entrée à 24 250 euros en concession Citroën). Ensuite, entre 20 000 et 24 000, on trouve le palier milieu de gamme « Confort », le plus souvent en diesel économique e-HDi de 115 chevaux (105 g/km !).
Au-delà, ce sont les haut de gamme « Intensive » et « Exclusive », en BlueHDi de 150 chevaux ou essence THP suralimenté de 155 chevaux. Dans les deux cas, avec les remises, ils dépassent rarement la barre des 30 000 euros alors que c’est le prix de départ chez un concessionnaire classique.
Mandataire Citroën VS Concessionnaire Citroën
Comment expliquer une telle différence de prix ? Par le flair des mandataires qui importent, déstockent et négocient constamment les prix avec les professionnels auxquels ils ont affaire. Ce n’est en tout cas pas les modèles qu’ils proposent qui sont moins bons : ils proviennent tout droit du réseau Citroën et sont strictement les mêmes que ceux qui arrivent en concession.
Donnez votre avis :