Audi Quattro Concept : le sport à l’état pur…
Audi ne finit plus de nous étonner. En effet après avoir écouté ses clients qui désiraient plus de voitures sportives et à l’allure racée, la marque allemande se lance dans un nouveau défi aujourd’hui. En effet les séries S et RS ont permis à la marque de se placer comme la marque la plus tendance, la plus innovante et surtout la plus sportive. L’achat voiture Audi est aujourd’hui un achat d’excellence, c’est en quelque sorte posséder ce qui se fait de mieux dans l’automobile. La nouvelle trouvaille d’Audi se trouve dans le passé : retour dans les années 80 avec le Quattro, voiture historique de la marque.
Comme Citroën, Audi remet donc au goût du jour un nom qui avait disparu avec le temps : le Quattro Concept 2010 s’inspire un peu de l’ancien modèle mais comme la DS 3 avec Citroën, cette nouvelle Audi Quattro Concept est tout sauf néo-rétro. Le nom est toujours là mais Audi nous propose un véhicule qui nous éblouit tout simplement. Vous pouvez le voir, la face avant est d’une rare beauté et surtout elle sent bon le sport !
Agressivité, dynamisme, dessin racé, tout est fait pour faire de concept Quattro un véhicule de rêve. Sur l’ensemble des salons où il a été présenté, ce Quattro Concept a fait l’unanimité et surtout le public l’a largement plébiscité. Un look de véritable félin sur roues, des vitres réduites, un arrière ultra design, vous l’aurez compris, cet Audi Quattro Concept rentre dans le Panthéon des voitures d’exception.
Ce Quattro Concept est construit à partir du châssis de la RS5, autant dire que la tenue de route est plus qu’excellente. Côté moteur, c’est le 5 cylindres de la TT RS qui poussera ce concept avec pas moins de 408 chevaux. Noblesse, élégance et puissance, cet Audi Quattro est une bombe ! Avec son poids plume (moins de 1 300 kg) ce Quattro Concept peut facilement atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes. Face au succès que ce Quattro Concept a rencontré, la marque pense à le produire en série avec plus d’exemplaires qu’initialement prévu. Audi marque une nouvelle fois l’histoire de l’automobile…
Donnez votre avis :