logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Un tatouage qui calcule le taux d’alcoolémie

safestamp
safestamp tatouage ethylotest
safestamp tatouage ethylotest1
Article

safestampEt si un simple tatouage sur la main pouvait vous sauver la vie ?

Safestamp : le tatouage éthylotest

C’est ce que proposent deux étudiantes américaines en association avec la marque de bières Heineken : le « Safestamp » est un tatouage temporaire qui change de couleur, plus précisément s’illumine d’une couleur bleu fluo, lorsque le taux d’alcoolémie de son porteur franchit la limite légale autorisée. Autrement dit, c’est directement votre main qui vous indique si vous êtes ou non en état de conduire !

safestamp tatouage ethylotest1

À l’origine, ce tatouage était destiné aux diabétiques afin de mesurer la glycémie. Ici, il récolte plutôt des informations à propos du taux d’alcool dans le sang. Comment ça marche ? Via une micro puce intégrée au tatouage qui ne prélève non pas du sang chez le porteur mais se base sur la sueur émise par sa main.

Bientôt parmi nous ?

Aucunement gênant et peu cher (la micro puce ne revient qu’à un dollar), le Safestamp pourrait par exemple être systématiquement appliqué à tout nouveau client d’un bar ou d’une boîte de nuit, comme on peut le voir dans cette vidéo illustrative.

Pour le moment, ce projet est encore à l’état de prototype mais on voit mal comment il ne pourrait pas voir le jour tellement il est astucieux. D’ailleurs, les deux jeunes femmes qui l’ont mis au point n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’elles ont déjà appliqué le principe de la micro puce sur un soutien-gorge « Victoria Secret » dans le but de détecter le cancer du sein.

Et vous, le Safestamp, vous y croyez ?

Donnez votre avis :

Bons plans