Quelle remise pour le Kia Sportage ?
Le Kia Sportage est le best-seller de la marque coréenne en France. Et pour cause, on trouve souvent ce SUV avec 20% à 25% de remise chez les vendeurs.
Le SUV Kia qui cartonne
Commercialisé en 2016, le Kia Sportage neuf de quatrième génération connait une belle carrière. En 2017, il a tout simplement été la première vente de la marque sur le marché français, et même européen, avec quasiment deux fois plus de modèles écoulés que la Rio, une petite citadine ! Sur Kidioui.fr, le Sportage fait même régulièrement partie du top 10 des véhicules les plus plébiscités.
Pour obtenir cette jolie cote de popularité, le 4×4 Kia a misé sur un look moderne, un côté très pratique (habitabilité généreuse, banquette arrière inclinable, coffre de 500 litres) et une garantie 7 ans inégalable. Mais il convainc aussi beaucoup les acheteurs français avec son haut niveau de remise chez les mandataires et les concessionnaires. Par exemple, au mois de février, on en a fait l’acquisition avec 20,5% de remise moyenne et jusqu’à -25%.
>>> Comparer les prix Kia Sportage jusqu’à -25% <<<
75% des acheteurs obtiennent -19% minimum
Dans la pratique, plus de 3/4 des acheteurs obtiennent au moins 19% de rabais sur leur Kia Sportage. En moyenne, ils dépensent environ 25 200 euros pour s’offrir ce SUV compact (-1 000 euros en 6 mois), avec des tarifs remisés débutant à moins de 19 000 euros pour la finition entrée de gamme Kia Sportage Motion et démarrant à 27 000 euros pour la finition haute Kia Sportage GT-Line. Entre les deux, on trouve le palier intermédiaire Kia Sportage Active qui est le plus représenté parmi les offres des vendeurs.
Sachant que les prix officiels en catalogue constructeur démarrent à 23 090 euros et grimpent au-delà de 33 000 euros, on réalise une économie très intéressante. Pour réduire davantage sa dépense, il reste bien entendu la solution Kia Sportage d’occasion. Mais dans ce cas, il faut souvent opter un modèle de troisième génération, antérieur à 2016. Le style et les équipements sont plus âgés mais les tarifs descendent alors facilement sous la barre des 15 000 euros.
Donnez votre avis :