Quelle remise pour la nouvelle Seat Ibiza ?
Renouvelée par une cinquième génération au printemps 2017, la Seat Ibiza neuve reçoit déjà des remises au-delà de -20%.
Une Ibiza 5 déjà bien remisée
Au printemps dernier, le constructeur espagnol a renouvelé l’un de ses best-sellers, la Seat Ibiza, qui est présente sur le marché européen depuis 1984 ! Après une petite période de latence entre mai et juin, les remises proposées sur le modèle sont reparties de plus belle dès le début de l’été. Si bien qu’au mois de décembre, on a acheté la citadine ibérique en obtenant 18,8% de remise en moyenne.
>>> Comparer les prix Seat Ibiza jusqu’à -21% <<<
Sachant qu’en juin dernier cette remise moyenne se trouvait à 9,5%, cela fait près de 10% de rabais supplémentaire en 6 mois. Et l’année 2018 démarre sur le même rythme puisque actuellement ce sont deux tiers des acheteurs qui acquièrent leur modèle en obtenant au moins 18% de remise.
2 acheteurs sur 3 dépensent moins de 14 500 euros
En matière de dépense, cela autorise un prix d’achat bien inférieur à celui du catalogue. 36,9% des personnes achètent leur Ibiza à moins de 13 000 euros, puis 30,8% entre 13 000 et 14 500 euros, soit 2/3 du total. Sachant que le prix moyen dépensé pour le modèle en décembre était de 13 930 euros. Et il est encore trop tôt pour avoir des données sur la Seat Ibiza d’occasion de cinquième génération.
Quel modèle s’offre-t-on à ce tarif ? Une version « Style » ou « Excellence » en essence EcoTSI 95 chevaux ou « Reference » en diesel TDI 80/95 chevaux. Les deux premières finitions confèrent un meilleur niveau d’équipement que la dernière, avec notamment de série la climatisation automatique, le système multimédia sur écran couleur, le Front Assist, la détection de piéton, Le MirrorLink…
Crédit photo : Seat
Donnez votre avis :