logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Une année 2012 SUV avec le Peugeot 4008 et le Citroën C4 Aircross

Article

psa c4 aircross 4008

Sur le marché des petits 4×4 en forte croissance en France, les constructeurs Peugeot et Citroën prévoient la sortie de deux nouveaux SUV en 2012 : le 4008 et le C4 Aircross.

Ces deux voitures seront basées sur l’ASX du constructeur automobile japonais Mitsubishi. Le groupe PSA et la marque nippone formant une alliance depuis 2005, des modèles comme le C-Crosser de Citroen et le 4007 de Peugeot ont déjà été créés en collaboration avec Mitsubishi.

peugeot 4008

La sortie du 4008 de Peugeot devrait avoir lieu en juillet 2012. Ce petit SUV devrait coûter 23 500 €. Son but n’est pas de remplacer le 4007 mais de proposer une voiture moins chère tout en offrant de la qualité et de la fiabilité, que ce soit par le biais d’un concessionnaire à Paris ou d’un à mandataire auto lille.

Le C4 Aircross de Citroën, lui, est prévu pour mars 2012 pour le même prix : 23 490 €. Le groupe PSA décide donc également de miser sur un petit prix. Étant donné la situation actuelle des constructeurs, on comprend cette approche de Citroën.

citroen c4 aircross

Bien que les 4×4 Peugeot et Citroën soient proches, ils se différencient notamment par le capot. Le C4 Aircross a des lignes fidèles au constructeur aux chevrons, et on reconnaît l’allure Peugeot dans le 4008. De même, ces deux voitures sont, en ce qui concerne la carrosserie, plutôt différents de l’ASX de Mitsubishi. Seuls les portes et le pavillon sont identiques. En revanche, d’un point de vue technique, ces deux voitures sont presque des ASX déguisées.

On souhaite beaucoup de réussite aux deux constructeurs français. Les petits SUV représentant 13 % du marché automobile en France, on se permet d’être plutôt optimistes.

Donnez votre avis :

Bons plans