Salon de Genève 2015 : Honda et Nissan
Contrairement aux nouveautés françaises du salon de Genève 2015, les japonaises sont plutôt nombreuses.
Les nouvelles autos Honda à Genève
À l’image du constructeur Honda, dont le stand est tout simplement bondé de véhicules inédits. On y retrouve bien évidemment la nouvelle génération de Jazz qui a déjà fait parler d’elle auparavant mais aussi la Civic Type R avec ses 310 chevaux et son record de vitesse sur le Nürburgring. Tout l’attirail de la sportive est présent sur le véhicule dont d’imposantes prises d’air ainsi qu’un gros aileron arrière.
Le FCV Concept montre également que le constructeur reste pionnier dans le domaine de la pile à combustible. Annonciateur d’un futur modèle prévu pour l’année prochaine, ce concept-car est non seulement doté d’un design très futuriste mais il est aussi 60% plus performant. Honda parle d’une autonomie de 700 km. Enfin, on peut également apercevoir sur le stand un ancien véhicule revisité, le HR-V. Cette fois-ci, il jouera le rôle plus conventionnel de SUV compact (4,30m).
Nissan Sway : le futur des citadines
Le constructeur Nissan, quant à lui, s’illustre principalement par son concept « Sway » qui doit représenter les prochaines versions de toutes les citadines de la marque, dont la nouvelle génération de Micra. De la même manière que l’ont fait le Qashqai et le Juke sur le marché des crossovers, cette Nissan Sway entend bien révolutionner le segment des citadines.
Le pari est osé mais les lignes du véhicule montrent que le constructeur japonais pourrait bien y parvenir. On repère quatre éléments de style principaux dans cette nouvelle ligne esthétique : la calandre en V, les feux en boomerang, une ligne plongeante vers l’avant et un effet de toit flottant. Autre particularité : il n’y a pas de montant central à l’intérieur. Nous, on adore !
L'avis des internautes