Nouvelles motorisations chez Mercedes
Mercedes, constructeur premium, complète l’offre moteur de certains de ses modèles.
Mercedes met à jour ses moteurs
Les véhicules concernés par cette mise à jour sont ceux qui se vendent le mieux actuellement : la famille « A » c’est-à-dire tous les modèles dits compacts. On y retrouve la Mercedes Classe A, une citadine, le CLA, un coupé et le GLA, un SUV urbain. Sur le premier semestre 2014, ils enregistrent à eux seuls une progression de 24,1%.
La première modification ajoute un système de coupure/redémarrage du moteur (Stop & Start) sur les moteurs Euro 6. Ensuite, l’offre quatre roues motrices de la Classe A a été revue : en plus des deux versions existantes, une troisième s’ajoute au lot. Il s’agit d’un bloc 2,0l turbo développant 184 chevaux (A 220 4 Matic).
Consommation et émissions en baisse
Ensuite, le CLA accueille une motorisation diesel inédite. Dénommée 200 CDI, c’est un 2,2l de 136 chevaux offrant 300 Nm de couple. Elle est proposée en trois versions (boîte de vitesses manuelle, à double embrayage et transmission intégrale) sans jamais souffrir du moindre malus écologique (respectivement 107, 104 et 119 g/km de CO2). La consommation ? 4,1 litres au 100 km en cycle mixte.
Enfin, le crossover GLA bénéficie d’un nouveau moteur diesel en entrée de gamme : le 180 CDI, un bloc 1,5l de 109 chevaux et 260 Nm de couple. Son atout numéro 1 est sa sobriété, surtout sur un véhicule de ce poids. En plus d’un faible appétit (4 litres au 100 voire 3,9 avec la boîte à double embrayage), il rejette 105 g/km seulement.
Déjà couronnée de succès, la gamme « A » va se porter encore mieux avec cette liste de motorisations actualisée.
Donnez votre avis :