Peugeot 2008 et 3008 Crossway
Peugeot enchaîne les promotions estivales : après la 308 série spéciale « Sensation », voici les 2008 et 3008 « CrossWay ».
Série spéciale pour les crossovers 2008 et 3008
Les Peugeot 2008 et 3008 ont été respectivement commercialisés en 2013 et 2009. Après quatre ans de carrière, le second a connu un léger restylage (phase II). Pour l’été, les deux véhicules se voient attribuer une nouvelle finition nommée Crossway. Un bon moyen d’entretenir les ventes de ces deux succès commerciaux.
Pour l’un comme pour l’autre, le palier Crossway vient se positionner au-dessus de la finition « Allure ». Sachant que celle-ci est la dernière étape avant le palier haut de gamme « Féline », on peut d’ores et déjà affirmer que cette série spéciale est prestigieuse.
Suréquipement en perspective
Le Peugeot 2008 Crossway reprend ainsi la climatisation automatique bi-zone, les rétroviseurs rabbatables électriquement ou encore l’aide au parking arrière de la finition inférieure, tout en proposant en supplément le GPS, les jantes alliage 17 pouces, les vitres arrière surteintées, une décoration spécifique dans l’habitacle et le Grip Control (anti-patinage intelligent).
Le Peugeot 3008 Crossway, pour sa part, gagne la fonction de mesure de place dans le système d’aide au stationnement, la sellerie cuir, les surtapis et, également, une décoration intérieure spécifique. On peut aussi lui compter le GPS, le toit en verre et l’affichage tête-haute de la finition inférieure.
Les deux modèles coûtent respectivement 1 300 et 500 euros de plus que le niveau Allure. La différence de prix est largement amortie par les équipements de série supplémentaires proposés. C’est un bon plan auto pour l’été !
L'avis des internautes