logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Marché automobile France de juin

marché auto france
constructeur auto allemand
Article

marché auto franceLa vente d’automobiles en France repart après le coup d’arrêt enregistré au mois de mai.

La vente de voitures portée par Renault et Dacia

+3,2%. C’est la progression enregistrée en juin. Elle est inférieure au +5,8% du marché automobile français d’avril mais rassure après un mois de mai stagnant (+0,1%). On compte un total de 196 257 voitures neuves vendues pour la période, ce qui rapporte l’augmentation sur l’ensemble de l’année à +2,9% (958 776 véhicules écoulés). La perspective de finir 2014 sur une hausse générale est de plus en plus envisageable.

En juin, le principal responsable de ce score positif est le groupe Renault. En effet, la marque elle-même affiche +20,4% tandis que Dacia explose à +46,9%. Cela permet au groupe d’enregistrer un joli +24,7% avec un peu plus de 60 000 immatriculations. Rien d’étonnant alors de voir deux modèles au losange (Clio IV et Captur) truster le top 3 des véhicules les plus vendus sur le premier semestre.

PSA et Volkswagen freinent

A l’inverse, PSA patine et voit même rouge (-2,3%) malgré la petite grimpée de Peugeot (+3,3%) et le bon taux de vente de la 208 (quasiment 45 000 immatriculations depuis janvier). La faute à Citroën qui chute quasiment de dix points (-8,6%).

constructeur auto allemand

Le duo allemand BMW et Mercedes suit Renault dans sa hausse, avec respectivement +25,1% et +17,4%. L’italien Fiat tente également de coller à la tendance générale avec +2,8%. Ce n’est pas le cas du groupe Volkswagen (-6,5%), du constructeur Ford (-8,6%) ou encore des firmes japonaises Toyota (-8,6%) et Nissan (-2,8%).

Donnez votre avis :

Bons plans