Renault tease avec une Zoé cabriolet
Le teasing par voie virale, c’est-à-dire sur l’Internet, devient le moyen le plus utilisé par les constructeurs automobiles pour faire parler d’eux. Parfois c’est pour combler un vide communicationnel, parfois c’est juste pour « buzzer », comme en témoigne la page Facebook de Renault mettant au premier-plan une Zoé cabriolet retouchée par ordinateur.
Pour le coup, ce n’est même pas les designers officiels qui en sont responsables mais des fans espagnols de la marque au losange, qui apprécient tout particulièrement ses véhicules à zéro émission. On obtient alors un cabriolet plutôt proche de la Renault Wind.
À quelques exceptions près toutefois, puisque cette Zoé cabriolet semble un peu plus longue et emploie un système de capote en tissu, plus léger et plus esthétique. Renault accompagne cette illustration d’un message adressé aux internautes demandant s’ils désirent voir un tel modèle apparaitre au catalogue.
Coup de bluff ou réalité ? On ne sait pas trop. Sachant que la Wind n’est pas réellement un succès commercial, le constructeur français pourrait ne pas tenter à nouveau d’arpenter cette route, même si, cette fois-ci, l’auto serait électrique. Peut-être attendra-t-il de voir si la Zoé s’écoule d’abord convenablement en version classique ?
Quoiqu’il en soit, ce genre de démonstration médiatique, si simple qu’elle puisse paraitre, montre que Renault revient en forme sur la planète auto et parait prêt à innover. Les bons taux de ventes de Dacia n’y sont pas innocents. On s’attend donc à voir surgir de nombreux buzz comme celui-ci dans les années à venir.
Donnez votre avis :