Le plan de BMW jusqu’à 2015
Dix nouvelles autos et quinze restylages avant l’année 2015. C’est ce qu’à déclaré BMW à la presse en annonçant ses résultats 2012. Confiant, le constructeur automobile allemand voit loin et avance surtout à contre-courant de la tendance actuelle.
Nous parlions début février de la santé rayonnante du groupe BMW. Et bien c’était à juste titre, puisque les dirigeants de la firme ont confirmé cela de nouveau cette semaine : sur les deux ans à venir, la catalogue BMW devrait s’agrandir de dix modèles supplémentaires.
Si on fait le compte, on peut déjà en repérer pas mal d’entre aux. Tout d’abord, les déclinaisons « coupé » des modèles actuels, à savoir les Série 2 et 4, occupent déjà cinq places puisqu’elles seront elles même déclinées en version cabriolet et « Gran Coupé » pour la Série 4.
Ensuite, les deux autos électriques que nous évoquions pas plus tard qu’hier, l’i3 et l’i8, font monter ce compte de nouveaux modèles à sept. Sachant que le BMW X5 doit également changer de génération, on grimpe à 8.
Pour les deux modèles restants, les spéculations fusent à vitesse grand V : certains parlent d’un monospace tiré du concept-car Active Tourer que l’on a pu voir au dernier Mondial de l’Auto parisien; d’autres affirment que de nouveaux bolides de course, comme une version réduite du Z4 ou la version « M » de la future Série 4 sont au programme; enfin, certains parlent de la nouvelle version du X6, ce gros crossover prestigieux.
Quoiqu’il en soit, BMW parait très en forme et va devoir tenir ses promesses s’il ne veut faire passer cette annonce pour un coup de bluff dissimulant en réalité des difficultés.
Donnez votre avis :