Citroën Technospace : version quasi finie du C4 Picasso II
Alors que le salon de Genève a fermé ses portes il y a deux jours, revenons sur le véhicule qui a créé l’évènement au stand Citroën : le Technospace.
Bien qu’il soit présenté sous la forme d’un concept-car, ce monospace présente très clairement le nouveau Citroën C4 Picasso, celui de seconde génération. On a en effet rarement vu un concept effectuer des essais routiers en extérieur !
De plus, le C4 Picasso II est prévu pour juin. Il devrait donc quasiment être identique à ce Technospace. Mais la firme aux chevrons tient probablement toujours à le présenter sous les traits d’un concept afin de ne pas freiner les ventes actuelles du C4 Picasso I.
Quoiqu’il en soit, comme le montraient les « spyshots », ce nouveau monospace est très moderne. Sa face avant massive marquée par des doubles optiques (voire triples avec les antibrouillard) et ses feux horizontaux arrière très élégants et 3D (issus de la gamme DS) le placent directement comme un monospace dynamique et ambitieux, tout comme l’était le C4 Picasso première génération à sa sortie.
Malgré sa carrure impressionnante, ce Citroën Technospace ne mesure que 4 mètres 43 de long. Cependant, via un gain de place dans l’habitacle, il profite d’un grand espace de vie, toujours illuminé par de multiples surfaces vitrées, et d’un coffre supérieur au C4 Picasso actuel, atteignant tout de même les 537 litres !
Pour le moment, Citroën s’est montré très silencieux vis-à-vis du prix de vente. On imagine toutefois que, dans un premier temps, la génération actuelle restera au catalogue et donc que ce second modèle sera placé comme un produit haut de gamme avec des tarifs supérieurs.
J’ai toujours aimé les picasso. Honnêtement cela va dépendre encore du prix du vente face aux concurrentes. C’est un critère qui permet de différencier ces voitures de nos jours en plus de leur performances.