La Clio 4 à l’épreuve du feu
Après Peugeot, voici maintenant Renault. Le constructeur français profite en ce moment même du Mondial de l’Auto pour présenter aux usagers sa Renault Clio 4, la voiture star de l’été. Cependant, après le buzz estival, le temps est venu de se confronter à la réalité du marché et notamment à la rude concurrence de la Peugeot 208.
S’il y a bien un modèle qui pourrait freiner un achat renault Clio 4 c’est en effet celui-ci. Elles sont toutes deux positionnées sur le même secteur et incarnent des ruptures franches dans les lignes esthétiques de leurs constructeurs respectifs. Ainsi, la Renault Clio 4 s’inspire directement du concept-car « Dezir » : très large logo, feux LED, poignées arrière cachées…
Plus grande qu’auparavant, la Renault Clio ne sera disponible qu’en 5 portes. En revanche, la hauteur de toit diminue, probablement pour donner plus de dynamisme. À l’intérieur, la planche de bord évolue : on y retrouve un mélange entre modernité et authenticité via la présence d’un système multimédia avec écran couleur et de cadrans à aiguilles traditionnels. Le coffre, enfin, atteint généreusement les 300 litres.
Quatre motorisations accompagnent la Clio 4 : deux blocs essence (75ch et TCE 90ch) et deux blocs diesel (dCi 75ch et dCi 9Och). Puis, l’année prochaine, un cinquième moteur de 120 chevaux devrait voir le jour. Ces blocs délivrent à la voiture une bonne puissance tandis que son adhérence et sa maniabilité efficaces permettent d’aborder sereinement n’importe quel type de parcours.
Positionnée entre 13 700 et 20 000 euros environ, la Renault Clio 4 intègre les prix moyens du segment. Elle ne pâtit d’aucun malus, quelque que soit la motorisation choisie, et profite d’un bonus maximum de 550 euros.
Donnez votre avis :