La Peugeot 508 restylée se dévoile
La seconde génération de berline 508 opère son restylage de mi-carrière : qu’y a-t-il au menu ?
Restylage pour la 508 II
Après une première génération plutôt consensuelle de 2011 à 2018, la Peugeot 508 s’était réinventée pour sa seconde mouture, se rapprochant davantage de son côté « bestial ». Cinq ans plus tard, en 2023, elle passe par la case habituelle du restylage. Design, équipements, moteurs : voyons ce qui change sur cette 508 neuve.
La berline au lion revoit tout d’abord sa face avant avec une calandre nettement élargie – comme sur les 308 et 408 – et une signature visuelle inédite, qui troque la grande griffe descendant jusqu’au bouclier par trois « griffettes » plus verticales. À l’arrière, le dessin des feux a été épuré, tandis que ce n’est plus un lion chromé qu’on trouve au centre du bandeau noir mais le nom de la marque en toutes lettres.
Un lifting…pas partout
Si l’apparence extérieure et notamment le visage de cette 508 restylée évolue un bon coup, ce n’est pas le cas de la planche de bord. L’écran tactile central grandit en finition de base (10 pouces au lieu de 8) et le petit levier de vitesse disparait mais on reste globalement sur le même programme : i-Cockpit avec le fameux duo petit volant + combiné surélevé. L’interface numérique a néanmoins été mise à jour (i-Connect Advanced) et profite d’une meilleure ergonomie.
Côté moteur, un nouveau bloc hybride rechargeable de 180 chevaux (PureTech 150 + 81 kW) apparaît au catalogue et rejoint ceux de 225 ou 360 chevaux (508 PSE). À noter que l’ensemble des versions hybrides profitent désormais des batteries maximisées (12,4 kWh). En thermique, rien ne bouge : 130 chevaux en 1.2 PureTech ou 1.5 BlueHDi, via boîte EAT8. L’impasse est faite sur l’option 48V des nouveaux Peugeot 3008 Hybrid et 5008 Hybrid… Date de sortie : juin 2023.
Crédits photos : Peugeot
Donnez votre avis :