Du nouveau chez Mini !
Peu avant l’été, nous apprenions que la prochaine génération de la Mini serait dotée d’une version 5 portes. Pas de panique, une version 3 portes de cette auto, plus petite, est également prévue. Cependant, ce geste du constructeur exprime une tentative d’américanisation du modèle.
En effet, le groupe BMW (qui détient la marque Mini) désire étendre le charme de sa star britannique au-delà de l’Atlantique. Que les mandataires auto américains se tiennent bien, les fans vont déferler en masse !
Plus longue, plus large, la nouvelle Mini sera-t-elle réellement Mini ? On en doute. Cependant, il se pourrait qu’un autre modèle, micro-citadin, sorte assez vite des usines. De cette manière, les adeptes du style néo-rétro « very british » auront le choix du gabarit : un modèle pour les voyages en solo/duo et un modèle plus familial.
À l’intérieur, l’habitacle et le tableau de bord sont toujours aussi prestigieux. Côté moteur, enfin, on ne sait pas encore grand chose. Il faudra patienter encore quelques mois pour en apprendre plus. Notez que la sortie est prévue pour l’année prochaine. Restez connectés !
Donnez votre avis :