Le nouveau Renault Austral prend la relève du Kadjar
Renault vient de dévoiler son nouveau SUV compact pour les prochaines années : Austral !
SUV Austral 2022
Ca y est, c’est fini pour le Kadjar neuf. Il prend définitivement sa retraite après sept ans de bons et loyaux services, non pas remplacé par une seconde génération mais par un modèle entièrement inédit baptisé Austral. La firme au losange vient de le présenter et entend bien faire oublier les derniers mois de carrière très passables de son SUV compact. Objectif : renverser la concurrence, principalement en France les Peugeot 3008 et Citroën C5 Aircross.
Pour ce faire, le nouveau Renault Austral apporte tout d’abord une nouvelle proposition esthétique. Bien calé sur la plateforme CMF-CD qu’il inaugure, il semble tout de suite plus affuté que le Kadjar. Des airs de Captur à l’avant, des airs de Mégane E-Tech à l’arrière, une ligne de caisse très haute façon SUV coupé, un capot plat et des hanches larges qui donnent de la musculature : l’Austral est visuellement attrayant.
Intérieur premium
Dans l’habitacle, l’écart se creuse encore plus avec le Kadjar. La qualité des matériaux y est en hausse et l’interface numérique « Open R » de quasiment 24 pouces – faisant tourner un système Google – donne le tournis. La longueur de 4,51 mètres et l’empattement optimisé libère de l’espace pour les passagers arrière qui, de surcroît, peuvent faire coulisser la banquette sur 16 cm. Le volume de coffre est donc lui aussi variable et démarre à 500 litres.
Il peut néanmoins être réduit à 430 litres en hybride. En effet, cet Austral 2022 accueille des motorisations hybrides, ce sera le cas dès sa sortie chez les mandataires en octobre, avec un bloc E-Tech de 160 ou 200 chevaux (non rechargeable mais utilisable 80% du temps en ville selon Renault). En thermique, ce sera 100% essence micro-hybride 48V avec les TCe 140 et 160 chevaux. À noter enfin la présence, en option, des 4 roues directrices 4Control.
Crédits photos : Renault
Donnez votre avis :