Le Volkswagen Tiguan restylé pour 2020
2020 est l’année du lifting de mi-carrière pour le Volkswagen Tiguan…
Restylage du Tiguan
Quatre ans après sa commercialisation (2016), le Tiguan neuf de seconde génération passe par la case restylage. Objectif : rester dans la course sur ce segment très peuplé qu’est celui des SUV compacts. Volkswagen n’a toutefois pas énormément de soucis à se faire puisqu’il reste le modèle le plus écoulé de son marché en Europe.
Les premiers changements sont esthétiques avec l’apparition d’une nouvelle calandre, d’un nouveau bouclier et de nouvelles optiques sur la face avant. La forme de celles-ci fait directement écho à la Golf VIII. À l’arrière, seul l’intérieur des feux évolue. Un lettrage « Tiguan » apparaît également sous le nouveau blason. L’ensemble de ces modifications replace le modèle allemand dans l’air du temps.
Motorisation hybride rechargeable
À l’intérieur, l’organisation de la planche de bord ne change pas mais l’instrumentation derrière le volant peut désormais être entièrement numérique. Le système multimédia gagne lui aussi un nouvel écran à touche tactile, de la même manière que le bloc climatisation positionné juste en dessous. Des équipements de conduite autonome 2 sont également introduits (Travel Assist).
C’est en fin de compte sous le capot que ce Tiguan 2020 évolue le plus : il sera pour la première fois une voiture hybride rechargeable. Ce Tiguan eHybrid propose une puissance de 245 chevaux pour 50 kilomètres d’autonomie en mode tout électrique. À noter qu’un Volkswagen Tiguan R est aussi prévu. Il développera pour sa part 320 chevaux et sera équipé de quatre roues motrices, jantes 21 pouces et échappement Akrapovic (option).
Crédits photos : Volkswagen
Donnez votre avis :