La nouvelle Lamborghini fait 4000 chevaux et c’est un yacht !
Lamborghini vient d’annoncer un nouveau modèle de 4000 chevaux, mais il n’a pas tout à fait quatre roues…
Tecnomar for Lamborghini 63
La firme italienne Lamborghini nous a habitué aux annonces fracassantes mais cette fois-ci elle s’est surpassée : le projet « Tecnomar for Lamborghini 63 » – développé en association avec le constructeur naval éponyme – va voir le jour. Il s’agit d’un yacht futuriste et surpuissant puisqu’il n’embarque pas moins de 4000 chevaux…
Cette puissance passe par l’utilisation de deux motorisations V12 affichant 2000 chevaux chacune. Elle permettra à ce joli bébé de 12,8 mètres et 24 tonnes d’atteindre sur l’eau la vitesse de 60 nœuds, soit environ 111 km/h ! Une dizaine de personnes pourront embarquer à bord et ils bénéficieront de tout le confort nécessaire avec même un espace sanitaire (WC, douche) et une couchette.
Inspiration Sián
Côté look, ce Lamborghini Tecnomar s’inspire de la Sián FKP 37, tout dernier véhicule conçu par la marque qui est déjà animé par un joli V12 hybride de 819 chevaux. Le lien de parenté se remarque surtout sur les signatures lumineuses, à l’avant comme à l’arrière. L’espace de pilotage avec volant sport et siège baquet fait également écho à la supercar italienne.
Avec ce projet, Lamborghini emboîte donc le pas à Honda ou Lexus et son yacht de sport mais en poussant le bouchon encore plus loin. 63 exemplaires (en hommage à l’année de création de la marque) seront construits à l’horizon 2021, pour un prix encore inconnu à ce jour. Néanmoins, il y a fort à parier que celui-ci franchisse le seuil des 3 millions d’euros…
Crédits photos : Lamborghini
Donnez votre avis :