Hyundai Genesis Coupé : le haut de gamme à petit prix
Vendu dans certains pays asiatiques ainsi qu’en Amérique du Nord et Amérique latine, le Hyundai Genesis connaît un grand succès sur ces continents. Pour les Européens intéressés, le seul moyen de se le procurer est de passer par un mandataire importateur automobile.
Suite à cette réussite, le constructeur automobile coréen sort la version coupée du Genesis en 2008 aux États Unis et en Corée du Sud. Il faudra attendre 2010 pour qu’elle soit commercialisée sur le vieux continent. Ce véhicule plus jeune et stylisé ne fait pas face à une concurrence aussi importante que le précédent mais doit tout de même affronter le modèle équivalent de Nissan : la 370 Z.
Pour s’imposer sur le marché automobile européen, le Hyundai Genesis coupé a un atout majeur : son rapport prix/équipement. En effet, il est disponible entre 33 000 et 36 000 € selon la motorisation choisie. Un cadeau si l’on compare à la 370 Z, disponible à partir de 41 000 € !
Or, le succès du coupé n’est pas aussi évident qu’ailleurs. Image vieillissante de la marque, communication inadaptée, grande diversité du marché… Hyundai éprouve des difficultés à séduire les automobilistes européens. De plus, le Pack Executive, seule finition proposée, manque d’options basiques telles que le GPS, le Bluetooth et d’autres fonctionnalités pour le confort du conducteur et des passagers.
Pour remédier à ces lacunes et se renouveler aux États-Unis, Hyundai se lance dans un restylage. Le Genesis coupé promet donc de séduire un plus grand nombre d’automobilistes en Europe dès 2012 grâce à de nouvelles options, des phares plus perçants, un moteur plus puissant et des lignes plus fines et marquées.
Cette auto deviendra-t-elle une sérieuse concurrente des voitures allemandes et de la 370 Z en Europe ? Rendez-vous l’an prochain pour le découvrir.
Donnez votre avis :