logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Voici la nouvelle Audi A8

audi a8
audi a8 2017
nouvelle audi a8
nouvelle a8
Article

Comme promis, Audi a levé le voile sur sa toute nouvelle génération d’A8. On détaille avec vous les premières informations.

A8 2017 : la technologie avant tout

Lancée en 2010, la troisième génération d’Audi A8 tire sa révérence. Mais le constructeur d’Ingolstadt n’abandonne pas le segment des limousines puisqu’il lance dans la foulée une quatrième génération, dont le mot d’ordre est la technologie. La nouvelle planche de bord illustre très bien cela avec des commandes 100% numériques réparties sur trois écrans.

Cette nouvelle A8 dit donc adieu à la plupart de ses boutons et privilégie le plus possible le tactile ou la commande vocale, par le biais d’un assistant intelligent semblable à Siri (Apple). Même à l’arrière on trouve des évolutions technologiques, avec des tablettes amovibles et un écran de contrôle tactile dissimulé dans l’accoudoir central.

Autonome jusqu’à 60 km/h

C’est également dans le cadre de la conduite autonome que l’Audi A8 2017 se montre avancée : elle inaugure une suspension pilotée intelligente et gère la direction, le freinage ou l’accélération jusqu’à 60 km/h. Il n’y a même plus besoin d’être à bord pour le stationnement ! Les phares avant Matrix Laser HD et arrière OLED bénéficient également des dernières évolutions en matière d’éclairage et d’animation.

Enfin, côté design, cette A8 est la première à reprendre officiellement les lignes très dynamiques du concept Prologue (2014). Cela lui permet d’avoir une apparence plus dynamique que l’ancienne génération malgré son gabarit en hausse (5,17 m, +13 cm en « L »). Dans un premier temps, des V6 se chargeront d’animer l’auto, puis des V8, W12 et une version e-tron (avec recharge par induction) débarqueront en 2018.

Crédits photos : Audi

 

Donnez votre avis :

Bons plans