Dites bonjour au nouveau DS7 Crossback !
Alors que DS avait débuté depuis quelques jours une campagne de teasing sur les réseaux sociaux à propos de son futur SUV, tout est tombé à l’eau avec plusieurs photos volées du modèle, sans aucun camouflage !
Le nouveau SUV DS, c’est lui
Surpris en pleine rue lors d’un tournage d’un spot publicitaire, le nouveau SUV de la marque premium DS n’a désormais plus aucun secret. On connait même son nom car il le porte fièrement sur sa plaque pour la vidéo : « DS7 Crossback ». Alors qu’il ne devait être présenté officiellement qu’à Genève, ce véhicule fait aujourd’hui le tour du web.
Et la première impression est très bonne. Au niveau design, on a un joli mélange entre les lignes du DS Wild Rubis et la face avant du concept Divine (projecteurs et calandre). On note aussi un hommage à la petite-sœur DS3 via les diodes lumineuses verticales. En matière de taille, difficile d’avoir la mesure exacte d’après les clichés. Néanmoins, on sait que c’est la plateforme du Peugeot 3008, donc tabler sur 4,45 m n’est pas illogique.
Nouvelles technologies à bord
Quant à la technique, si on s’en réfère au compte Twitter du patron de la marque, Yves Bonnefont, le DS7 Crossback sera équipé du système de conduite semi-autonome « DS Pilot » ainsi que d’une suspension pilotée, capable de s’adapter en temps réel aux irrégularités de la route grâce à l’intervention d’une caméra.
Enfin, si le nombre et la puissance des motorisations thermiques sont encore inconnus, on sait que le DS7 Crossback existera en version hybride rechargeable cumulant essence et électrique pour un total de 300 chevaux. Prévu pour une présentation au salon de Genève, ce SUV premium sera bel et bien commercialisé en Europe contrairement au DS6 réservé à la Chine.
Crédits photos : Citronfeng, DS3Spirit et Twitter d’Yves Bonnefont
L'avis des internautes