Hennessey Venom GT Spyder : cabriolet le plus rapide du monde
Le record du cabriolet le plus rapide du monde vient d’être battu.
La Venom GT Spyder flashée à 427 km/h !
Et c’est la Venom GT Spyder du préparateur et constructeur Hennessey qui s’en est chargée. Avec une pointe de vitesse phénoménale enregistrée à 427,4 km/h (265,6 mph), elle expulse la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse et son ancien record de 408,8 km/h. Une performance qui permet de bien fêter les 25 ans de la firme américaine.
Pour parvenir à une telle vitesse, l’Hennessey Venom GT Spyder s’est équipée d’un V8 7.0 litres de 1 451 chevaux. Avec une telle puissance à disposition, le pilote a pu atteindre les 400 km/h en seulement 18 petites secondes.
Hennessey VS Bugatti
Il y a deux ans, la version coupé de la Venom GT (1 280 ch) avait atteint les 435,2 km/h et devenait officieusement (production en série trop faible) la voiture la plus rapide du monde. Sa version sans toit fait donc quasiment aussi bien, ce qui prouve les travaux exceptionnels effectués par Hennessey en termes de stabilité à très vive allure.
La prochaine étape, c’est la Venom F5, un nouvelle sportive qui serait capable de franchir les 460 km/h. À moins que ce ne soit la nouvelle Bugatti Chiron qui décroche un record avant. La bataille des fusées est loin d’être terminée…
Donnez votre avis :