Nissan à l’assaut des taxis new-yorkais
Le nouveau véhicule officiel du parc de taxis new-yorkais est un Nissan NV200 !
Nissan NV200, nouveau taxi de New-York
Après plusieurs dizaines d’années de bons et loyaux services, la célèbre Ford Crown Victoria tire sa révérence au profit d’un véhicule non pas américain mais japonais, non pas berline mais véhicule utilitaire léger : le Nissan NV200. C’est lui qui tient désormais le rôle de véhicule officiel de la flotte de taxis dans la Big Apple.
En effet, le NV200 a remporté l’appel d’offres lancé il y a quatre ans et est passé par une phase de test de deux ans. Aujourd’hui, il n’en circule que quelques centaines dans les rues de New-York mais d’ici cinq ans, il devrait représenter plus de 80% des 13 000 taxis jaunes, en étant le modèle obligatoire de remplacement.
Plus de confort pour contrer les VTC d’Uber
Pourquoi avoir choisi un van plutôt qu’une berline ? Avant tout pour le confort des passagers, qui disposent d’un marchepied rétractable, de plus d’espace aux jambes, d’un système de climatisation dédié, d’un toit panoramique ou encore de prises USB et d’écrans LCD. Sans parler de l’espace de stockage pour les bagages plus conséquent. Bref, plein d’arguments pour enrayer l’essor d’Uber, qui revendique plus de 20 000 VTC à New-York.
Mais ce Nissan NV200 n’est pas non plus exempt de tout défaut. D’une part, il ne s’agit pas d’un véhicule hybride, il roule à l’essence. D’autre part, il n’est pas adapté (encore) pour l’accès aux handicapés. Mais cela n’est pas un frein à sa popularité : il est déjà en service dans d’autres grandes villes du monde comme Hong-Kong, Londres ou encore Barcelone.
Donnez votre avis :