Est-ce le moment d’acheter un Hyundai ix35 ?
Bientôt remplacé par une nouvelle génération, le Hyundai ix35 actuel s’achète moins cher.
Quand le Tucson booste le ix35
Dès la fin de l’année, le Hyundai Tucson remplacera le Hyundai ix35 au catalogue de la marque coréenne. C’est le même modèle mais il retrouve son appellation internationale. Pour les européens, il correspond donc à un ix35 de seconde génération. Ce nouveau Tucson sera officiellement présenté lors du salon de Francfort à la mi-septembre.
Il est sûr qu’il apportera un nouveau look, de nouveaux équipements et un vent de fraicheur sur le modèle. Mais pour ceux dont ces éléments ne sont pas déterminants dans le choix d’un véhicule ou bien d’autres qui n’apprécient pas le nouveau design, on peut se demander si ce n’est pas le bon moment d’acheter le Hyundai ix35 actuel.
Des remises importantes sur la version 2014
Une question d’autant plus pertinente sachant qu’il a été restylé il y a peine un an et que les motorisations diesel CRDi ne bougeront pas d’un poil en matière de puissance (115 et 136 chevaux). Sans parler, évidemment, des réductions qui sont d’ores et déjà importantes sur la version actuelle et qui mettront du temps à atteindre un seuil similaire avec le Tucson.
Car à l’heure actuelle, les remises du Hyundai ix35 explosent : -32% au plus haut, soit une économie de quasiment 11 000 euros, et une remise moyenne enregistrée à 22% en juillet. Le prix moyen des offres, quant à lui, est de 24 222 euros. C’est plus avantageux que l’année dernière à la même période avant que la nouvelle génération ne fasse la une (28 juillet : Hyundai ix35 : seconde génération) : en moyenne, on comptabilisait 6% de remise en moins et 2 000 euros de plus sur la facture.
Le concurrent direct : Kia Sportage
C’est le jumeau technique du Hyundai ix35, construit sur la même plateforme et utilisant les mêmes motorisations. Lui aussi va être remplacé dans les prochains mois et cumule actuellement les bonnes affaires. Néanmoins, les remises du Kia Sportage grimpent moins haut (-26%) et affichent un prix moyen supérieur (25 167 euros).
Achat Hyundai ix35 : tous les voyants sont au vert
Le Hyundai ix35 n’a jamais été aussi bon marché, son concurrent principal est compétitif mais pas tout à fait à la hauteur et son remplaçant va mettre de nombreux mois avant de s’aligner sur un tarif semblable. Autrement dit, tous les voyants sont au vert pour l’achat d’un Hyundai ix35.
Les remises vont-elles devenir encore plus intéressantes d’ici à la fin de l’année ? Difficile à dire sachant que les vendeurs vont chercher à vider leur stock mais que la densité des offres sur le marché va également diminuer ce qui peut avoir un effet sur la balance de l’offre et de la demande. Toutefois, le rapport entre le prix moyen des offres plébiscitées par les internautes et le prix moyen des offres proposées par les vendeurs n’a jamais été aussi faible que sur ces trois derniers mois. Il ne faut donc peut-être pas trop traîner !
L'avis des internautes