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Audi TT Coupé II

Fiche

La fiche modèle TT Coupé 2 (2006 - 2014)

Audi TT Coupé II
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  • Audi TT Coupé coupé 45 tfsi 245 s tronic 7 quattro héritage
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    Audi TT Coupé
    coupé 45 tfsi 245 s tronic 7 quattro héritage
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  • Audi TT Coupé coupé 1.8 tfsi 180 s tronic 7 s line
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    Audi TT Coupé
    coupé 1.8 tfsi 180 s tronic 7 s line
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    Languedoc-Roussillon
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  • Audi TT Coupé coupe tt coupé 1.8 tfsi 180
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    Audi TT Coupé
    coupe tt coupé 1.8 tfsi 180
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Les Plus

  • Qualité de fabrication
  • Rapport confort/comportement
  • Bonnes mécaniques

Les Moins

  • Capote électrique en option
Essai

L'essai et le descriptif complet

Lors de son lancement en 1998, la petite Audi TT avait généré beaucoup d'engouement. En 2003, la TT fait peau neuve même si le renouvellement esthétique n'est pas révolutionnaire.

En fait, le coupé sport haut-de-gamme s'est modernisé pour être en adéquation avec son temps. On retrouve notamment certaines rondeurs qui faisait son élégance originelle, mais dynamisées aujourd'hui par certaines nervures fortement prononcées et des lignes allongées. Avec sa calandre « singleframe » remarquable et remarquée, ses petites surfaces vitrées et son aileron rétractable inédit, l'Audi TT a fière allure et se montre agressive. Cette tendance se ressent également à la vue des optiques avant étendues et arrière superbement sculptées. Plus longue de 14cm et plus large de 8cm, le coupé sport donne l'impression d'être scotché au bitume, même à l'arrêt. Optant pour un châssis hybride composé à 70% d'aluminium et à 30% d'acier, il en devient plus rigide, la voiture perdant de sa masse.

A l'intérieur, l'ancienne génération souffrait d'un réel manque d'espace à bord. Le nouveau TT a su comblé cette lacune, et gagne en confort et en habitabilité. En effet, le coupé propose une configuration 2+2 avec deux places à l'avant et deux autres à l'arrière. Ce n'est pas une familiale, ça c'est sûr, mais l'espace à l'arrière n'est pas à négliger, en net progrès par rapport à l'ancienne version. D'autant plus que le coffre remporte la palme de la catégorie, pouvant accueillir 290 litres, et jusqu'à 700 litres banquette rabaissée.

Pour ce qui est de la planche de bord, c'est excellent, Audi est passé maître en la matière et ne fait que confirmer son sérieux. La sportivité est de rigueur avec des éléments chromés et ce volant « aplati » dans sa partie inférieure. On retrouve les trois ouïes d'aération de la première Audi TT, une console centrale et une planche de bord technologique et agréable.

Sur le plan dynamique, l'Audi TT se montre efficace. Le moteur le plus énergique est le 2.0 TFSI de 200ch, franchement expressif. Son comportement a nettement progressé, son châssis se montre convaincant et ses trains roulants sans reproches, bien secondé par un inédit amortissement piloté pour un coupé sport. En gros, l'Audi TT vous offrira des sonorités sportives sur le macadam, tout en conservant un comportement digne de la marque aux quatre anneaux. Par ailleurs, notez qu'il existe une version roadster (cabriolet) de la TT, ainsi qu'une variante sportive nommée « TTS » et une autre encore plus colérique, appelée « TT-RS ».

Enfin, évoquons maintenant crash test, consommation et rejets de CO2. Le premier élément ne souffre de presque aucun reproche, car l'euro NCAP a attribué à l'Audi TT, quatre étoiles sur cinq. Ensuite, les moteurs de la TT sont assez gourmands, de 7,7 à 10,3 litres aux 100km pour les boites manuelles et de 7,7 à 9,4 l/100km pour les boites S tronic. Enfin, le dernier élément dépend clairement du moteur: le diesel ne rejettera que 139g/km, donc aucun malus écologique. Toutefois, le V6 atteint les 250g/km, pas très écolo celui-là.

En conclusion, il convient de dire que l'Audi TT a réussi son renouvellement. Aucune révolution mais des changements notables, qui ne décevront pas les amateurs de la première version de la TT. Sportive, agressive et incisive, l'Audi TT représente le coupé haut-de-gamme dans toute sa splendeur.

L'Audi TT peut recevoir une belle variété de moteurs sous son capot:

Essence:

- TT 1.8 TFSI 160ch BVM6

- TT 2.0 TFSI 200ch BVM6

- TT 2.0 TFSI 200ch Séquentielle S tronic

- TT 2.0 TFSI 200ch quattro Séquentielle S tronic

- TT V6 3.2 250ch quattro BVM6

- TT V6 3.2 250ch quattro Séquentielle S tronic

Diesel:

- TT 2.0 TDI DPF 170ch BVM6

Avis

L'avis TT Coupé 2 des internautes

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