La version cinq portes de la citadine Audi existe en entrée de gamme sous le nom A1 Sportback Attraction. C'est la version au coût le plus bas. Pour les moteurs, on a le choix entre deux essence (TFSI 86 et 122ch) et deux diesel (TDI 90 et 105ch).
Profitant déjà de la belle frimousse imaginée par les ingénieurs de la marque, l'Audi A1 Sportback Attraction repose sur un pack esthétique simple quoique intéressant en entrée de gamme. Il se compose de jantes alu 15 pouces, d'un becquet de toit, de coques de rétroviseurs noires, de tapis de sol et du volant sport en cuir.
Côté sécurité, tout ou presque est déjà présent de série : direction assistée, ESP, antidémarrage électronique, verrouillage centralisé via télécommande, airbags frontaux/latéraux avant, alerte pour le port de ceintures et fixations ISOFIX. L'A1 Sportback Attraction profite même en avance du contrôle de la pression des pneus.
Pour la modularité, appuie-têtes avant, volant et siège conducteur sont réglables en hauteur, tandis que la banquette arrière peut se rabattre en 2/3-1/3 ou complètement. Pratique pour optimiser au mieux les petits 3m95 de l'Audi A1 Sportback Attraction.
Enfin, côté confort, l'A1 Sportback Attraction entraîne la suppression du châssis sport afin de transporter ses occupants en douceur et offre la climatisation manuelle ainsi que le réglage électrique des rétroviseurs. Le système audio "Chorus", doté de quatre haut-parleurs, se chargera du divertissement.
Correct, ce premier palier de finition Audi A1 Sportback Attraction reste dénué d'un grand nombre d'équipements, notamment technologiques. Cela a le mérite d'alléger son coût, en-dessous de la barre des 20 000 euros même en diesel.
L'avis A1 Sportback Attraction des internautes