L'Audi A1 Sportback Ambition Luxe représente la dernière finition du modèle. On se trouve donc sur ce qui se fait de mieux pour cette citadine, avec tous les équipements de série des paliers précédents, plus quelques nouveautés.
Et non des moindres puisque l'excellent système MMI se trouve à bord de cette A1 Sportback Ambition Luxe. Pilotable depuis un pad, celui-ci se montre particulièrement intuitif et gère les fonctions multimédia (musique, téléphonie...), navigation et aide au stationnement. C'est un véritable plus qui améliore grandement l'utilisation de son auto.
L'advanced key, une clé de démarrage mains libres, est la seconde nouveauté de cette Audi A1 Sportback Ambition Luxe. Pour l'ouvrir et la démarrer, il suffit juste d'avoir cet appareil sur soi : une ou plusieurs portes se déverrouillent automatiquement et un bouton marche/arrêt lance le moteur.
Puis enfin, côté style et confort, l'A1 Sportback Ambition Luxe frappe un grand coup avec sa sellerie en cuir, son accoudoir central et ses jantes polies de 17 pouces. Évidemment, toutes les inscriptions "S line" du palier précédent ont disparu mais les insertions chromées sont restées, de même que le pavillon en tissu. Un plafonnier apparait même en supplément.
En revanche, sur cette Audi A1 Sportback Ambition Luxe, on retrouve des phares halogènes classiques avec réglages électriques. On perd malheureusement l'effet et la puissance des projecteurs Xénon de la finition S line.
Esthétiquement similaire à la S line, l'A1 Sportback Ambition Luxe fait surtout valoir son prix plus élevé par le système multimédia MMI, à la pointe de la technologie, et sa sellerie intégralement en cuir. Deux arguments de poids.
L'avis A1 Sportback Ambition Luxe des internautes