logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Quelle remise un an après pour les stars du salon de Genève 2016 ?

Article

Le salon de Genève 2017 démarre officiellement aujourd’hui et il fermera ses portes dans 10 jours. Faisons le point avec les Datas de Kidioui sur les stars de l’année dernière et notamment leur niveau de remise.

Salon de Genève : les remises des modèles de 2016

En 2016, beaucoup de nouveaux modèles ont fait leur première lors du salon suisse, dont des autos signées de nos constructeurs français Renault, Peugeot et Citroën. Où en sont-ils aujourd’hui ? Représentent-ils d’ores et déjà de bonnes affaires ? Nous vous avons concocté une infographie axée sur un « thermomètre de la remise » pour le savoir :

salon-de-geneve-les-remises-un-an-apres

Toutes les voitures françaises au-delà de -25%

Un an après, la voiture la plus « chaude » qui fait fondre un maximum les prix, c’est la Renault Mégane Estate. On achète le break jusqu’à -33% chez les concessionnaires et les mandataires, avec des rabais de plus de 10 000 euros sur le prix catalogue. Trouvable à -29%, le SUV Ford Kuga a également récolté beaucoup de remise en seulement douze mois. Viennent ensuite trois autres modèles français : Renault Scénic IV (-27%), DS 3 (-27%) et Peugeot 2008 restylé (-25%).

À l’autre bout du thermomètre, les modèles qui un an après s’achètent avec le moins de remise sont le Seat Ateca (-12%), l’Audi Q2 (-16%) et la Fiat Tipo (-19%). Pour le SUV espagnol et la berline italienne, cela peut s’expliquer par leur statut de départ proche du « low-cost ». Difficile de pratiquer des remises au-delà des -25% sur des véhicules dont le tarif catalogue est déjà peu élevé. Cela pourrait néanmoins arriver sur un laps de temps plus long.

 
Retrouvez plus de 20 000 offres de voiture neuve jusqu’à -46% partout en France sur Kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans