La fiche finition V50 R-Design
- Consulter les fiches des voitures Volvo
- Consulter la fiche V50
- Les finitions V50 :
- V50 Kinetic
- V50 Momentum
- V50 R-Design
- V50 Summum
Comme le constructeur scandinave a pris l'habitude de le faire, il créé ici encore une finition sport pour ceux qui veulent mêler les genres. Sous l'appellation de V50 R-Design, voyons ce qu'elle a dans le ventre.
Sous le moteur rien ne change. C'est plutôt le design de l'auto qui connait certains changements. Extérieurement, le fameux kit design extérieur prend place. Rappelons qu'il est composé d'une jupe avant spécifique, de bas de caisses latéraux et d'une jupe arrière, le tout couleur carrosserie. Comme l'exigent les autos sportives, la taille des pneus a été gonflée à bloc, nous avons donc du 17 pouces Serapis Argent Brillant 205/50 et un aileron à l'arrière s'est installé au-dessus du hayon. De plus, la coque des rétroviseurs et le contour de calandre de la V50 R-Design se voient recouvertes d'argent mat très fun, très sport. Enfin, pour la différencié, le logo R-Design s'imprime sur la calandre, le volant et les sièges avant.
L'intérieur subit lui aussi des modifications. Aluminium, cuir, des matières qui respirent le haut-de-gamme. Ainsi, la sellerie R-Design bi-ton est revêtue de cuir/flex-tec. L'aluminium lui se fait plus discret mais apporte une identité propre à la V50 R-Design. Le volant sport à 3 branches en cuir, est perforé d'inserts aluminium, et le pommeau de levier de vitesse sport aussi. En regardant vos pieds, vous remarquerez la présence de la matière argentée sur vos pédales, et vous découvrirez également les liserés contrastés des tapis de sol. Enfin, le tous s'harmonisera sur un fond bleu spécifique à cette finition.
La Volvo V50 est une break sportive. Allier les deux est une initiative très intéressante et astucieuse de la part de Volvo.
L'avis V50 R-Design des internautes