La fiche finition Urban Cruiser Life
- Consulter les fiches des voitures Toyota
- Consulter la fiche Urban Cruiser
- Les finitions Urban Cruiser :
- Urban Cruiser Life
- Urban Cruiser Lounge
Étant tout récent dans l'arsenal de véhicule Toyota, l'Urban Cruiser n'a que deux finitions. Plus pour longtemps, espérons-le.
La toute première finition de cette gamme est l'Urban Cruiser Life. A noter qu'il est disponible dans les trois motorisations proposées.
Penchons-nous en premier lieu sur les aménagements extérieurs du véhicule. D'emblée, les imposants boucliers aux couleurs de la carrosserie attirent notre œil. Mais ce n'est pas tout. L'Urban Cruiser Life est équipée d'un petit becquet de toit façon aileron qui lui prodigue un caractère propre. Son physique inimitable est d'autant plus accentué par ses jantes éléphantesques de 16 pouces en alliage, de quoi enflammer l'asphalte et se la péter un peu. Enfin, les poignées de portes et rétroviseurs extérieurs adoptent la teinte de la voiture et ces derniers sont également chauffants et équipés de rappels de clignotants. Par ailleurs, les projecteurs antibrouillard sont de série.
En deuxième lieu, l'atmosphère intérieure. C'est du classique, mais du bon classique. Ainsi, en termes d'équipements électrique et électronique, l'Urban Cruiser Life se dote d'un autoradio RDS, lecteur de CD compatible MP3 / WMA, 6 haut-parleurs avec commandes au volant, de la climatisation automatique et d'un éclairage temporisé de l'habitacle afin de bien y voir. Les 5 portes se ferment ensemble et à distance et toutes les vitres sont électriques. Toyota assure l'essentiel pour son petit 4x4. Cependant, sont également pourvu un indicateur de sélection de rapport SIL, un ordinateur de bord (avec en option une navigation a écran couleur tactile) et le Bluetooth pour éviter les gendarmes et les photos sur l'autoroute.
Citons également les équipements « utiles » tels que le frein à main, le pommeau de levier de vitesse et le volant, tous gainés cuir, ce-dernier pouvant être réglé en hauteur et en profondeur et un filtre a pollen pour les allergiques.
Enfin, terminons avec les installations de sécurité de l'Urban Cruiser Life. La belle est dotée de pas moins de 7 airbags de série dont les airbags conducteur et passager, protège-genoux, etc., d'une direction assistée électrique qui rend la conduite simple et agréable. Freinage (ABS et BA), stabilité (VSC) et motricité (TRC) sont évidemment dans les cordes de l'Urban Cruiser Life. Ne nous étalons pas sur les appuis-têtes avant anti coup du lapin même s'ils sont là et bien là pour notre sécurité.
L'avis Urban Cruiser Life des internautes