Quatrième et dernière finition, la Toyota Corolla Touring Sports Collection prend la suite des niveaux Active, Dynamic et Design. Elle offre donc le plus grand nombre d'équipements de série, tout en restant compatible avec les deux motorisations hybrides du modèle, à savoir 1.8 122 chevaux et 2.0 180 chevaux.
En matière de nouveauté, ce quatrième palier débute dans le domaine du design. De nombreux éléments noirs apparaissent sur la carrosserie extérieure (toit, montants, rétroviseurs, baguettes latérales, hayon, barres de toit) qui prend alors une orientation bi-ton. Ajoutez à cela la calandre avec inserts chromés puis les jantes alliage 18 pouces (sur 2.0 180ch) et vous obtenez un très beau break.
D'autant plus que cette Corolla Touring Sports Collection soigne aussi son intérieur et rappelle cette couleur noire sur sa sellerie mi-cuir type sport et son insert laqué aux niveaux des contreportes. Enfin, des rails aluminium ajoutés au coffre complètent le tout.
Autre domaine auquel s'attaque cette finition : l'infotainment. En incluant la navigation GPS 3D à reconnaissance vocale (« Toyota Touch & Go ») et un système d'aide au stationnement intelligent (radars de parking avant/arrière) de série, elle grimpe d'un cran en matière de technologie auto.
Surtout qu'elle la met également au service du confort avec ses nouveaux sièges avant chauffants (dont support lombaire pour le conducteur) et de son coffre à ouverture/fermeture électrique, dont automatique au pied pour l'ouverture.
Richement équipée, la Toyota Corolla Touring Sports Collection n'aura aucun mal à séduire la plupart des acheteurs. On peut difficilement trouver une dotation plus complète chez un constructeur généraliste.
L'avis Corolla Touring Sports Collection des internautes