Si vous cherchez le premier niveau de finition, dirigez-vous vers la Corolla Touring Sports Active. Seulement proposée avec le bloc hybride 1.8l développant 122 chevaux, elle bénéficie toutefois d'une longue liste d'équipements de série.
Cette dernière se démarque d'abord dans le domaine de la sécurité en incluant les aides à la conduite « Toyota Safety Sense ». Régulateur de vitesse adaptatif, reconnaissance des panneaux, détecteur de collision, feux de route automatiques et aide au maintien dans la voie : ce pack d'équipements s'avère très complet dès l'entrée de gamme. D'autant qu'il est complété par l'assistance au démarrage en côte et l'appel d'urgence automatique.
La Toyota Corolla Touring Sports Active met ensuite le confort à l'honneur via la climatisation automatique bizone, l'accoudoir central avant, le frein de stationnement électrique, les modes de conduite (Normal, Eco, EV, Sport), le démarrage sans clé et l'allumage des feux automatiques.
En tant que break, la voiture japonaise embarque aussi plusieurs équipements dédiés à la modularité. Il s'agit ici de la banquette rabattable 60/40, du cache-bagages intelligent, du plancher de coffre réversible à position basse et des fixations ISOFIX aux places latérales arrière.
Enfin, la dotation de la Corolla Touring Sports Active s'achève avec quelques éléments d'infotainment (ordinateur de bord, système audio radio CD, Bluetooth, USB/AUX) ainsi qu'une pointe de design : contour de vitres et console centrale ton noir, poignées et rétroviseurs ton carrosserie, volant en cuir et phares/feux de jour/arrière à LED.
L'avis Corolla Touring Sports Active des internautes