logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Suzuki Jimny

Fiche

La fiche modèle Jimny

Suzuki Jimny
Actuellement, 1 offre
à partir de 30 010€
Offres
  • Suzuki Jimny allgrip + pack comfort + sieges ch. ess - (2)
    Occasion En stock
    6
    Kinetix yellow
    Suzuki Jimny
    allgrip + pack comfort + sieges ch. ess - (2)
    2 régions
    34 et 62 + livraison
    2 régions
    34 et 62 + livraison
    30 010 € TTC
    leasing possible
    2021
    100 Km
    2 régions
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • aptitudes en off-road et en ville
  • look de baroudeur attachant...

Les Moins

  • ...mais vieillissant
  • moteur polluant et gourmand
  • coffre en 4 places
Essai

L'essai et le descriptif complet

Le Suzuki Jimny est l'éternel petit 4x4 de la marque japonaise. Lancé en 1998, il connait régulièrement des restylages qui lui permettent de moderniser son style et ses équipements. Mais son ambition de départ est toujours restée la même : intégrer au sein d'un véhicule compact (3,66m) les gênes d'un véritable baroudeur. Il est donc à la fois un véhicule de loisir et de déplacement urbain. Sur le marché européen, on trouve relativement peu de modèles qui font comme lui, si ce n'est le Fiat Panda 4x4.

Court mais haut (1,67m), il offre pour autant un bon niveau d'habitabilité pour quatre personnes (seulement deux sièges à l'arrière). Mais, comme l'atteste son unique configuration trois portes, le Jimny s'avère le plus pratique en configuration deux places qui permet de faire progresser le volume de coffre de 120 à 800 litres. L'accès y est très aisé grâce à une porte battante typique des 4x4, surplombée d'une roue de secours. Le véhicule japonais a d'ailleurs tous les gimmicks de ce genre de véhicules, comme la hauteur de caisse élevée, les barres de toit, les contours de roues renforcés, les formes et lignes taillées dans la roche... Bref tout l'attirail du baroudeur avec même une prise d'air supplémentaire sur le capot.

Dans l'habitacle du Suzuki Jimny, la planche de bord se montrera ergonomique et sobre. Evidemment, elle a vieilli au fil des années et elle ne respire pas la modernité mais on s'en accommodera très vite. D'autant que l'assemblage et la qualité des matériaux sont plutôt bons.

Sous le capot, les motorisations ne se battent pas puisqu'il n'y en a qu'une seule au programme : l'essence 1,3l VVT de 85 chevaux. L'alternative diesel a été supprimée il y a quelques années du catalogue Jimny et il faudra forcément faire avec ce quatre cylindres volontaire à bas régime mais polluant (162 g/km de CO2 et 7,1 litres au 100 km en cycle mixte). Il écope d'ailleurs d'un malus écologique en France. Ses performances en ville et à allure modérée seront correctes mais il ne faudra pas trop vouloir en faire : l'autoroute n'est pas son domaine de prédilection et ce véhicule n'est pas fait pour voyager, à l'image de sa faible autonomie d'environ 400 kilomètres.

Là où le Suzuki Jimny montre son vrai visage, c'est en phase de franchissement face à de gros obstacles et avec des conditions de roulage difficiles. Dans ce domaine, c'est un véritable monstre d'efficacité grâce à sa mécanique pensée pour cela et sa transmission intégrale qui s'activera sur les sols meubles ou glissants. Sa taille réduite ainsi que son faible diamètre de braquage seront également des atouts dans cet exercice mais également en ville où l'on apprécie grandement ce genre de gabarit. D'autant que les larges espaces vitrés offriront une excellente visibilité.

Entre citadine et franchisseur, le Jimny est un véhicule étonnant. On pourra lui reprocher son style vieillot, son moteur polluant et ses capacités routières limitées mais ce serait vite oublier ses grandes qualités en matière de 4x4, bien supérieures à la majorité des SUV urbains, ainsi que sa praticité bienvenue en conduite urbaine.

En ce qui concerne la finition, la Suzuki Jimny est proposé sous 2 gammes : JX et JLX.

Rappelons enfin que la Suzuki Jimny est disponible sous 1 motorisation différente.

1 essence :

- 1,3l VVT 85 chevaux (avec transmission intégrale)

Avis

L'avis Jimny des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
jo
le 17/03/2018
acheter un jimny diesel cabriolet en 2007 equipe depuis d un hard-top je trouve ce vehicule tres agreable tres performent en tout terrain malgré des pneus mixtes en ville il se faufille partout et cette position haute est super j ai seulement monté un amortisseur de direction trail-masteur que je trouve agreable j'aime beaucoup ce petit vehicule 108500 km avec seulement changer les 2 joints du pont avant

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui